01

Education - Les aidants

Formation professionnelle sur mesure financée par le Big Lottery

Les professionnels qui travaillent avec des personnes atteintes de démence et leurs aidants familiaux ont identifié le besoin d'éducation pour leur permettre d'aider les familles à travers les transitions clés suivants sur le parcours de la démence.

  • diagnostic
  • transition vers un foyer de soins ou un hôpital
  • mort, la mort et le deuil.
Transitions dans les soins de la démence, livrés par le DSDC

Le Défi

Le Big Lottery Fund a demandé DSDC de développer un module de formation pour le personnel soignant:

  • de comprendre les transitions clés rencontrés par les personnes atteintes de démence et leurs aidants familiaux
  • de se familiariser avec la littérature et la politique
  • de promouvoir la confiance dans la planification et l'exécution des interventions
  • d'identifier les approches de ces transitions

"Les supports de cours ont été très bons avec des documents pertinents et très à réfléchir. Les ressources sont inestimables pour ma pratique actuelle et je suis très heureux pour le lieu de capitalisation, ou bien je ne pense pas que je l'aurais été capable de le faire. "

Qu'est-ce que DSDC

Le module multi-professionnel a été élaboré en consultation avec un groupe d'experts comprenant un consultant infirmière travaillant dans Lothian, un représentant de la maladie d'Alzheimer Ecosse, une personne atteinte de démence et un aidant familial à la fois vivant dans Lothian.

Il a été annoncé sur le site Web DSDC, l'Université de Stirling site, et par la distribution de dépliants dans la zone Lothian NHS.

Les étudiants qui répondaient aux critères suivants ont été retenus: ils ont travaillé ou vécu dans Lothian (plus tard étendu à Forth Valley), ils ont travaillé avec des personnes atteintes de démence et de leurs aidants familiaux, ont fourni une déclaration personnelle d'information, une référence satisfaisante, et a le potentiel de mettre en cascade leur apprentissage à des collègues.

Le module a été livré quatre fois entre le printemps et l'automne 2011 2012, et les étudiants de 150 totaux a commencé ces modules. La majorité étaient des travailleurs de soins sociaux, des infirmières et des professionnels paramédicaux et volontaires ont également inclus, les gestionnaires, les inspecteurs de soins, les travailleurs de plaidoyer, les éducateurs, les travailleurs de charité de sensibilisation et de conseillers. L'expérience acquise au cours de chaque module informé le prochain, et la formation développée en conséquence.

Résultats

La plupart des étudiants ont complété le module de formation à distance et ont reçu un certificat d'achèvement. Leur rétroaction a été positive, et le contenu des cours bien reçu.

Les principales conclusions ont montré que ce module a augmenté les connaissances et la sensibilisation aux questions liées soignant et renforcé les compétences professionnelles et la confiance. Les participants ont signalé des changements positifs à leur pratique, et d'influencer la pratique de collègues.

Pourquoi cela importe

Equiper les professionnels de la compréhension fondée sur des preuves des questions difficiles que les personnes atteintes de démence et de leurs aidants familiaux rencontrent généralement leur permet de fournir un meilleur soutien.

En développant et en fournissant une telle éducation ciblée, DSDC veille à ce que les informations correctement évalués est partagée.

Les transitions dans le module démence soins continue d'être enseigné.

01

Education - Carers

Bespoke professional education funded by the Big Lottery

Professionals working with people with dementia and their family carers identified the need for education to enable them to support families through the following key transitions on the dementia journey.

  • diagnosis
  • transition to a care home or hospital
  • dying, death and bereavement.
Transitions in Dementia Care, delivered by the DSDC

The Challenge

The Big Lottery Fund asked DSDC to develop an education module for professional carers:

  • to understand the key transitions faced by people with dementia and their family carers
  • to gain insight into literature and policy
  • to promote confidence in the planning and delivery of interventions
  • to identify approaches to these transitions

“The course materials have been very good with relevant material and very thought-provoking. The resources are invaluable to my current practice and I am very glad for the funded place, or else I don’t think I would have been able to do it.”

What DSDC Did

The multi-professional module was developed in consultation with an expert panel comprising a nurse consultant working in Lothian, a representative from Alzheimer Scotland, a person with dementia and a family carer both living in Lothian.

It was advertised through the DSDC website, the University of Stirling website, and through distribution of flyers within the NHS Lothian area.

Students who met the following criteria were selected: they worked or lived in Lothian (later extended to Forth Valley), they worked with people with dementia and their family carers, provided an informative personal statement, a satisfactory reference, and had the potential to cascade their learning to colleagues.

The module was delivered four times between Spring 2011 and Autumn 2012, and in total 150 students started these modules. The majority were social care workers, nurses and Allied Health Professionals, and also included volunteers, managers, care inspectors, advocacy workers, educators, charity outreach workers and counsellors. Experience gained during each module informed the next, and the education developed accordingly.

Outcomes

Most students completed the distance-learning module and received a certificate of completion. Their feedback was positive, and course content well-received.

Key findings showed that this module increased knowledge and awareness of carer-related issues and boosted professional skills and confidence. Participants reported making positive changes to their practice, and influencing the practice of colleagues.

Why this Matters

Equipping care professionals with evidence-based understanding of the difficult issues that people with dementia and their family carers typically encounter enables them to provide better support.

By developing and delivering such targeted education, DSDC is ensuring that properly evaluated information is being shared.

The Transitions in Dementia Care module continues to be taught.