02

Idées et Innovation - Programme international

Inspiration sur l'innovation démence conviviale pour la Fondation Robert Bosch

Robert Bosch Stiftung, l'une des plus grandes fondations philanthropiques d'Allemagne, a abordé DSDC dans 2013 pour soutenir un vaste programme d'investissement pour rendre les hôpitaux adaptés à la démence.

Le Défi

La Fondation travaille déjà avec DSDC dans l'élaboration du projet d'hôpital virtuel innovant devrait être livré dans le 2013 d'automne. Dans le cadre de leur programme d'investissement international Bosch est venu maintenant DSDC ayant déjà présélectionné un certain nombre d'hôpitaux en Europe centrale qui avaient fait le cas pour devenir véritablement démence-friendly. Bosch cherchait quelque chose qui a stimulé la pensée innovatrice fondée sur des preuves.

Qu'est-ce que DSDC

DSDC a été chargé de concevoir un programme qui utilise les meilleures pratiques dans la conception et le soin d'inspirer 10 hôpitaux présélectionnés pour développer leurs propres concepts pour la transformation de la démence sensible. Le voyage d'étude de trois jours a été conçu autour d'un mélange d'ateliers interactifs, spécialiste de briefing et des visites de sites sélectionnés.

Le programme final inclus:

  • des ateliers sur la démence convivialité dans les hôpitaux
  • étude intensive sur le cœur de la conception des principes, les voies, les soins et l'environnement
  • la conception et la technologie en action en utilisant la conception et la technologie Suite à Stirling
  • visites à deux hôpitaux, y compris des exemples de nouveaux projets de construction et d'adaptation
  • sessions sur le dépistage, la douleur, la compréhension du stress et de la détresse, la nutrition et le délire
  • réflexions sur le service de la démence et l'ensemble des soins de faisceau (en regardant l'expérience Wolverhampton)
  • la prestation de l'éducation et le développement des compétences

Qui était impliqué

Le Tour impliqué non seulement les participants 20 invités à chercher l'inspiration dans le cadre de l'achèvement, mais aussi les membres du jury d'experts et de Robert Bosch Stiftung lui-même, ainsi qu'un journaliste de Die Zeit, un journal national de qualité allemande.

La Tour a été intensive, en cours d'exécution sur trois jours seulement en Juin 2013 - même avec des déjeuners étant des séances de travail et avec des conférenciers au dîner explorer des questions clés telles que la façon de changer la culture des soins dans un cadre aigu.

«Nous avons eu une grande tournée d'étude et tous les participants étaient très heureux avec ce que nous avons appris. Les hôpitaux que nous avons visités étaient très accueillants et gentils pour nous montrer autour. Nous avons vraiment été impressionnés. "Janine Sterner, Robert Bosch Stiftung

Résultats

Le voyage d'étude a permis aux participants de

  • explorer les questions de conception et de soins avec des experts mondiaux reconnus
  • comprendre les défis dans la transformation des environnements de soins utilisant des preuves
  • examiner des exemples de première main de la façon dont la conception peut contribuer à des soins dans différents contextes
  • apprendre ensemble dans un environnement favorable et stimulant
  • penser latéralement et de développer leurs propres idées

La valeur de la visite d'étude devrait bientôt être visible dans les changements dans les hôpitaux en Europe centrale basée sur une compréhension plus profonde de ce succès ressemble. DSDC vise à promouvoir ce aussi au Royaume-Uni.

Pourquoi cela importe

"Ce type de programme novateur est quelque chose DSDC peut tirer vraiment bien ensemble, en utilisant la gamme complète de notre conception, les soins et Associés cliniques pour couvrir des sujets spécialisés, aux côtés de la connaissance de notre équipe de base. Nous pouvons couvrir beaucoup de terrain différent avec la même compétence et d'expertise ". Professeur Juin Andrews

02

Ideas and Innovation – International Programme

Inspiration on dementia-friendly innovation for the Robert Bosch Foundation

Robert Bosch Stiftung, one of Germany’s largest philanthropic Foundations, approached DSDC in 2013 to support a large programme of investment to make hospitals dementia-friendly.

The Challenge

The Foundation was already working with DSDC in developing the innovative Virtual Hospital project due to be delivered in the autumn 2013. As part of their international investment programme Bosch now came to DSDC having already shortlisted a number of hospitals in Central Europe which had made the case for becoming genuinely dementia-friendly. Bosch was looking for something which stimulated innovative thinking based on evidence.

What DSDC Did

DSDC was commissioned to design a programme which used best practice in design and care to inspire 10 shortlisted hospitals to develop their own concepts for dementia-sensitive transformation. The three-day Study Tour was designed around a blend of interactive workshops, specialist briefing and selected site visits.

The final programme included:

  • workshops on dementia-friendliness in hospitals
  • intensive study on core design principles, pathways, care and the environment
  • design and technology in action using the Design and Technology Suite at Stirling
  • site visits to two hospitals, including examples of new build and adaptation projects
  • sessions on screening, pain, understanding stress and distress, nutrition and delirium
  • reflections on the dementia ward and the care bundle package (looking at the Wolverhampton experience)
  • delivery of education and skills development

Who Was Involved

The Tour involved not just the 20 participants invited to seek inspiration as part of the completion, but also members of the expert judging panel and from Robert Bosch Stiftung itself, as well as a journalist from Die Zeit, a quality German national newspaper .

The Tour was intensive, running over just three days in June 2013 – with even lunches being working sessions and with speakers at dinner exploring key issues such as how to change the culture of care in an acute setting.

“We had a great study tour and all the participants were very excited with what we learned. The hospitals we visited were extremely hospitable and kind to show us around. We were really impressed.” Janine Sterner, Robert Bosch Stiftung

Outcomes

The Study Tour enabled participants to

  • explore design and care issues with recognised world experts
  • understand the challenges in transforming care environments using evidence
  • examine first-hand examples of how design can contribute to care in different settings
  • learn together in a supportive and stimulating environment
  • think laterally and develop their own ideas

The value of the Study Tour should soon be visible in changes in hospitals in Central Europe based on a deeper understanding of what success looks like. DSDC aims to promote this also in the UK.

Why this Matters

“This type of innovative programme is something DSDC can pull together really well, using the full range of our design, care and clinical Associates to cover specialist topics, alongside the knowledge of our core team. We can cover a lot of different ground with equal skill and expertise”. Professor June Andrews