03

Produit Design - Conseils professionnels

Nouveau mur et produits de plancher créées pour les environnements de démence avec Altro

Le travail de DSDC avec Altro délivre mur démence conviviale et revêtements de sol. Altro est une entreprise britannique qui se spécialise dans la fabrication et la fourniture de mur et de sol pour les milieux de la santé et des soins. La société dispose d'une clientèle internationale et distribue à plus de 50 pays.

Le Défi

Altro approché DSDC comme ils voulaient développer une gamme de démence convivial pour une utilisation par des architectes et designers, et d'explorer les questions de conception pertinentes afin de répondre aux besoins spécifiques des personnes atteintes de démence. «Nous voulions profiter de l'expertise que le DSDC ont construit comme des experts dans leur domaine et nous avons travaillé en étroite collaboration avec eux pour développer une gamme de couleurs pour permettre à ce produit particulier pour aborder les questions de conception que ceux qui conçoivent la démence rencontre », dit un porte-parole Altro.

L'ensemble du processus a été enrichissante, instructive et agréable. Les individus au sein de l'équipe DSDC ont une compréhension très développée des besoins des personnes atteintes de démence. Ils sont enthousiastes et attentionné avec une véritable passion pour ce qu'ils font et comment nous pouvons tous faire une différence dans la vie des gens, "
dit un porte-parole Altro.

Qu'est-ce que DSDC

Les spécialistes de DSDC ont établi les couleurs, le contraste et la conception des considérations qui doivent être pris en compte lors de la création d'environnements intérieurs pour les personnes atteintes de démence. Altro appliqué l'apprentissage et traduit en solutions de produits et de couleurs. Après examen et d'autres commentaires, les couleurs ont été affinés et mis en production.

"Le DSDC a contribué de manière significative au développement de la gamme, en veillant à ce que les concepteurs sont capables de créer des environnements intérieurs que les meilleures personnes de soutien avec la démence, leurs aidants et les amis et la famille», dit un porte-parole Altro.

Résultats

Le résultat est une gamme de couleurs qui se combinent avec l'autre, ainsi que d'autres surfaces intérieures, pour produire des environnements sympathiques et agréables pour les personnes touchées par la démence.

À la suite de son partenariat avec le DSDC, Altro a commencé à développer un meilleur niveau de compréhension de l'importance de la conception, la couleur et le contraste choix lors de l'élaboration des environnements de démence convivial.

Cela vaut non seulement pour les environnements de santé et de soins, mais aussi d'autres bâtiments publics pour veiller à ce que, chaque fois que possible, les besoins des personnes atteintes de démence sont pris en charge.

03

Product Design – Professional Advice

New wall and floor products created for dementia environments with Altro

DSDC’s work with Altro delivers dementia-friendly wall and floor coverings. Altro is a UK business that specialises in the manufacture and supply of wall and floor coverings for health and care environments. The company has an international clientele and distributes to more than 50 countries.

The Challenge

Altro approached DSDC as they wanted to develop a dementia-friendly range for use by architects and designers, and to explore the relevant design issues in order to address the specific needs of people with dementia.“We wanted to benefit from the expertise that the DSDC have built up as experts in their field and we worked closely with them in developing a range of colours to enable this particular product to address the design issues that those designing for dementia encounter,” says an Altro spokesperson.

The entire process was rewarding, enlightening and enjoyable. The individuals within the DSDC team have a highly developed understanding of the needs of people with dementia. They are enthusiastic and caring with a true passion for what they do and how we can all make a difference to people’s lives,”
says an Altro spokesperson.

What DSDC Did

DSDC’s specialists established the colour, contrast and design considerations that need to be taken into account when creating interior environments for people with dementia.  Altro applied the learning and translated it into product and colour solutions. After review and further comment, the colours were refined and put into production.

“The DSDC contributed significantly to the development of the range, ensuring that designers are able to create interior environments that best support people with dementia, their carers and friends and family,” says an Altro spokesperson.

Outcomes

The outcome is a range of colours that combine with each other, as well as other interior surfaces, to produce sympathetic and pleasing environments for those affected by dementia.

As a result of its partnership with the DSDC, Altro has started to develop an improved level of understanding of the importance of design, colour and contrast choice when developing dementia-friendly environments.

This not only applies to health and care environments but also other public buildings to ensure that, wherever possible, the needs of people with dementia are catered for.