06

Éducation - Développement des connaissances

Formation sur mesure pour l'ensemble du personnel à la Maison Nazareth Soins Village

À la fin de 2012 Nazareth House Care Village, un fournisseur de soins de site unique basé en Irlande du Nord a demandé à DSDC de donner des conseils pour faire un changement d'étape dans la façon dont son personnel a relevé des défis croissants auxquels ils étaient confrontés chez les personnes atteintes de démence.

Le Défi

Nazareth House recherchait le moyen le plus rentable d'équiper tout son personnel 100, d'un large éventail de milieux, avec les connaissances essentielles dont il avait besoin, qu'il s'agisse de nouveaux entrants ou d'employés plus formés.

Pourquoi DSDC?

Le Care Home Manager et deux membres du personnel de soins de Nazareth House se sont rendus à Belfast d'une journée gratuite à laquelle DSDC fonctionnait dans le cadre du programme d'apprentissage organisé par le gouvernement sur les principaux sujets de démence. Des discussions sur la journée avec l'un des associés de DSDC, Sean Hughes, un programme sur mesure de séances d'une demi-journée a été conçu, en s'appuyant sur le programme existant «Comprendre le comportement en soins de démence» que DSDC offre normalement comme un événement d'une journée.

Qu'est-ce que DSDC

Chacune des séances a eu lieu au Care Village lui-même permettant

  • Le personnel doit être libéré de son travail,
  • Coûts à maintenir aussi bas que possible
  • Tout le monde pour relier l'apprentissage directement à l'endroit où ils ont travaillé.

Nazareth House était également clair que les séances d'une demi-journée devaient avoir lieu à différents moments pour capturer tout le personnel. Donc, les sessions commencent le matin et courent jusqu'au début de l'après-midi ou commencent à l'heure du déjeuner et se rendent dans la soirée. Pour s'assurer que tous les objectifs d'apprentissage ont été atteints, Sean a utilisé des matériaux d'apprentissage éprouvés, mais a également introduit de nouveaux éléments créatifs, pas dans l'événement de journée complète. Ces activités, menées dans le cadre des pauses, ont permis au personnel de se mettre dans la peau des personnes atteintes de démence. À en juger par les commentaires, tout l'événement n'a pas seulement répondu aux attentes d'apprentissage (100% signalé) mais était énorme.

Dans tous les 60, le personnel de 100 a participé au premier programme qui s'est déroulé en mars 2013. Des améliorations réelles ont été observées tout de suite en termes de confiance démontrée par le personnel dans l'interprétation et la manipulation de la gamme complète de comportements que les personnes atteintes de démence ont montré. Il ne fait aucun doute que l'expérience du personnel et des clients a changé en conséquence.

Résultats

Le programme sur mesure livré

  • Apprentissage rentable pour les groupes de personnel mixtes
  • Séances flexibles sur place à des moments qui ont fonctionné pour le client
  • Activités créatives et engageantes
  • Formation sur mesure livrée aux plus hautes normes dans les trois mois suivant le contact original
  • Résultats immédiats

"La façon dont DSDC a tout mis en place et a fait fonctionner était fantastique. La formation a simplement transformé la façon dont nous pensons et travaillons à Nazareth House. Nous avons déjà planifié plus de formation afin que tout notre personnel obtienne la pleine valeur de ce que DSDC a à offrir . "
Siobhan Regan, Manager Nazareth Care

06

Education – Knowledge Development

Bespoke training for all staff at Nazareth House Care Village

In late 2012 Nazareth House Care Village, a single site care provider based in Northern Ireland approached DSDC for advice on making a step change in the way their staff met increasing challenges they were facing around people with dementia.

The Challenge

Nazareth House were looking for the most cost effective way of equipping all their 100 staff, from a wide range of backgrounds, with the core knowledge they needed, whether they were new starters or more established staff.

Why DSDC?

The Care Home Manager and two of Nazareth House’s key care staff came to a free one-day event in Belfast which DSDC was running as part of the government-backed programme of learning events on key dementia topics. From discussions on the day with one of DSDC’s Associates, Sean Hughes, a bespoke programme of half day sessions was designed, drawing on the existing programme “Understanding Behaviour in Dementia Care” which DSDC normally offers as a one-day event.

What DSDC Did

Each of the sessions were held at the Care Village itself allowing

  • staff to be freed up from their work,
  • costs to be kept as low as possible
  • everyone to relate the learning directly to where they worked.

Nazareth House was also clear that the half day sessions had to be held at different times to capture all staff. So sessions either started at in the morning and ran until early afternoon or started at lunchtime and went into the evening. To make sure all learning goals were met Sean used tried and tested learning material but also introduced new creative elements not in the full-day event. These activities, run as part of the breaks, allowed staff to put themselves in the shoes of people with dementia. Judging from the feedback, the whole event not just met learning expectations (100% reported) but was enormous fun.

In all 60 of the 100 staff took part in the first Programme which ran in March 2013. Real improvements were seen straight away in terms of the confidence shown by staff in interpreting and handling better the full range of behaviours which people with dementia were showing. There is no question that the experience of both staff and clients has changed as a result.

Outcomes

The bespoke programme delivered

  • Cost-effective learning for mixed staff groups
  • On –site flexible sessions at times which worked for the client
  • Creative, engaging activities
  • Bespoke training delivered to the highest standards within three months of original contact
  • Immediate results

"The way DSDC put everything together and made it work was fantastic. The training has quite simply transformed the way we think and work at Nazareth House. We have already scheduled more training so all our staff get the full value of what DSDC has to offer."
Siobhan Regan, Manager Nazareth Care