Communautés

DSDC a travaillé avec les communautés depuis plus de 25 années pour améliorer la vie des personnes atteintes de démence

Ils ont pris le temps d'apprendre à nous et les choses que nous avons vu dans la façon de faire ce que nous voulions savoir. Ils ont ensuite obtenu le juste équilibre entre nous défier et de fournir un soutien réel quand il le fallait. Cela a duré bien au-delà d'être simplement sur la démence.
BME leader communautaire
Londres

Modification des Communautés

Notre objectif a toujours été d'aider les collectivités à réaliser les changements qu'ils peuvent raisonnablement atteindre au fil du temps. Nous soutenons activement le changement communautaire durable qui tire son énergie des engagements pris par les populations locales à contribuer à améliorer la vie des personnes atteintes de démence au sein de leurs communautés.

Rôle de DSDC

DSDC travaille actuellement avec les différentes communautés à travers le Royaume-Uni de nombreuses façons différentes. Dans chaque cas, nous sommes en mesure de fournir des informations claires, fondées sur des preuves conseils, du soutien et de facilitation de quelque manière soutient mieux la pensée locale et de faire. Nous pouvons faire appel à des connaissances et de l'expérience des spécialistes ce qui fonctionne, non seulement en termes de démence, mais aussi sur le développement des capacités, les mouvements sociaux et le changement durable.

En tant qu'organisme indépendant, nous préconisons pour ce que nous appelons des «communautés de démence conviviale réelles». Cela reflète notre préoccupation que l'engouement actuel pour faire des progrès rapides sur toutes les choses «démence-friendly" court le risque de sous-estimer les défis liés à la sécurisation de la capacité communautaire et de compréhension qui sont vraiment nécessaires pour transformer la vie des personnes atteintes de démence.

DSDC peut fournir une gamme complète de support dur et doux pour aider les collectivités locales travaillent à travers ce qu'ils se sentent peut être accompli de façon réaliste au fil du temps. Certains de cela peut être immédiat et à fort impact. Autre changement peut prendre plus de temps si elle doit durer.

Soutenir les familles et les communautés BME

Il y a quelques difficultés et obstacles rencontrés par les BME (Black et des minorités ethniques) les aidants de personnes atteintes de démence, considérer ce qui suit;

  • Famille et communauté attentes, la stigmatisation envers la démence parfois considérée comme une condition mentale signifie que les soignants se sentent qu'ils ne veulent pas faire honte sur la famille en admettant que quelqu'un dans la famille souffre d'une maladie mentale.
  • attentes religieuses de l'obligation de soins, les soignants se sentent que leur foi place la responsabilité de prendre soin de la personne atteinte de démence. Même lorsque les aidants reconnaissent que les services existent pour les soutenir qu'il peut y avoir des pressions extérieures de la communauté ce qui signifie qu'ils n'accèdent pas le soutien car cela signifierait qu'ils avaient du mal à accomplir leur devoir et l'obligation de prendre soin des personnes âgées.
  • soignants BME des personnes atteintes de démence peuvent se sentir qu'il ya peu ou pas de compréhension culturelle ou la compétence par les praticiens pour offrir les soins les plus appropriés et un «one size fits all 'approche est utilisée.

Afin de soutenir efficacement la communauté BME pour accéder aux services de démence, il est important pour les praticiens et les évaluateurs d'en savoir plus sur la famille et le rôle des différents sexes au sein d'un ménage.
 
services de démence ont besoin de promouvoir ce qu'ils offrent et donner de l'information pour soutenir les aidants et les communautés BME plutôt que d'attendre d'être contacté par les utilisateurs potentiels de services.
 
Surtout la démence fournisseurs de services doivent donner les soignants BME l'occasion d'exprimer leurs craintes et leurs préoccupations. Aide et soutien pour la famille et les soignants doivent répondre à leurs besoins et non pas ce que les fournisseurs de services pensent qu'ils ont besoin.


Démence Présentation PDF - traductions disponibles

Nous avons également un aperçu de la démence utile disponible en format PDF, dans les langues suivantes (s'il vous plaît voir ci-dessous).

Communities

DSDC has been working with communities for over 25 years to improve the lives of people with dementia

They took the time to get to know us and the things we saw in the way of doing what we wanted. They then got the balance right between challenging us and providing real support when it was needed. This went well beyond just being about dementia.
BME Community Leader
London

Changing Communities

Our aim has always been to help communities achieve the changes they can realistically achieve over time.  We actively support sustainable community change which takes its energy from commitments made by local people to contribute to improving the lives of people with dementia within their communities.

DSDC’s Role

DSDC is currently working with different communities across the UK in many different ways. In each case we are able to provide clear, evidence-based advice, support and facilitation in whatever way best supports local thinking and doing.  We can call on specialist knowledge and experience of what works, not just in terms of dementia, but also on capacity development, social movements and sustainable change.

As an independent body we advocate for what we call “real dementia-friendly communities”.  This reflects our concern that the current enthusiasm for making rapid progress on all things “dementia-friendly” runs the risk of underestimating the challenges involved in securing the community capacity and understanding which are truly necessary to transform the lives of people with dementia.

DSDC can provide a full range of hard and soft support to help local communities work through what they feel can be realistically achieved over time.  Some of this can be immediate and high-impact.  Other change may take longer if it is to last. 

Supporting BME families and communities

There are some difficulties and barriers faced by BME (Black and Minority Ethnic) carers of people with dementia, consider the following;

  • Family and community expectations, stigma towards dementia sometimes regarded as a mental condition means that carers feel they do not want to bring shame onto the family by admitting someone in the family is suffering from a mental condition.
  • Religious expectations of duty to care, carers feel that their faith places responsibility to care for the person with dementia. Even when carers recognise that services exist to support them there may be outside pressures from the community which means they do not access the support as doing  would mean they were struggling to carry out their duty and obligation to look after the elderly.
  • BME carers of people with dementia may feel that there is little or no cultural understanding or competency by practitioners to offer the most appropriate care and a ‘one size fits all’ approach is used.

In order to effectively support the BME community to access dementia services it is important for practitioners and assessors to know more about the family and the role of the different genders within a household.
 
Dementia services need to promote what they offer and give information to support BME carers and communities rather than waiting to be contacted by potential service users.
 
Above all dementia service providers need to give BME carers an opportunity to express their fears and concerns. Help and support for family and carers should meet their needs and not what the service providers think they need. 


Dementia Overview PDF - translations available

We also have a helpful Dementia overview available in PDF, in the following languages (please see below).