Notre approche

DSDC travaille avec les communautés et ceux qui les représentent pour aider à faire les «démence-friendly".

Le public doivent être au centre de toute communauté faisant vraiment la démence amicale - cela prend du temps, de l'expertise et de l'engagement
Leader communautaire, Ecosse

Preuve

Tout d'abord, nous apportons à chaque projet un fort sentiment de ce que nous savons des œuvres. Trop de ce qui se fait au nom de la «démence-friendly" est toujours pas fondée sur des preuves. Mais notre recherche, basée sur le travail à travers le monde, montre qu'une combinaison de véritable engagement local et des preuves solides peut transformer les communautés d'une manière durable.

Engagement

Deuxièmement, nous pensons que d'être une «communauté de démence-friendly" est pas un projet unique qui peut être complété et signé. Il est pas un badge qui peut être accordé ou refusé par une organisation ou un gouvernement. Il est plus comme un processus.

La cohérence

Troisièmement, devenir une communauté de démence amicale dépend de l'instauration d'une forte vision positive sur la démence. Il est pas un exercice de cocher des cases; il est plus de dire aux personnes atteintes de démence, leurs soignants, et tout le monde qui a un intérêt dans la communauté que ce soit un endroit où nous nous sentons d'une certaine façon sur la démence.

Services

L'approche de DSDC peut prendre en charge toute personne prenant «démence-friendly" en fournissant de

  • les dernières recherches et de renseignements sur ce qui fonctionne dans différentes communautés à travers le monde
  • une évaluation indépendante des besoins et des services liés à la démence
  • la facilitation et le soutien des groupes et des événements, petits et grands
  • l'engagement et de la communication communautaire
  • soutien de la direction, le développement de la gouvernance et le plaidoyer local
  • le suivi des progrès crédibles, l'examen et l'évaluation

Our Approach

DSDC works with communities and those who represent them to help make them "dementia-friendly".

The public have to be central to making any community truly dementia-friendly – this takes time, expertise and commitment
Community Leader, Scotland

Evidence

Firstly, we bring to each project a strong sense of what we know works. Too much of what is done in the name of “dementia-friendly” is still not evidence-based. But our research, based on work across the world, shows that a combination of genuine local commitment and sound evidence can transform communities in a sustainable way.

Commitment

Secondly, we believe that being a “dementia-friendly community” is not a one-off project that can be completed and signed off. It isn’t a badge that can be awarded or withheld by any organisation or government. It’s more like a process.

Coherence

Thirdly, becoming a dementia-friendly community depends on instilling a strong, positive view about dementia. It is not a box-ticking exercise; it is more about saying to people with dementia, their carers, and everyone who has a stake in the community that this is a place where we feel a certain way about dementia.

Services

DSDC’s approach can support anyone taking “dementia-friendly” seriously by providing 

  • the latest research and intelligence on what works in different communities across the world
  • independent assessment of dementia-related needs and services
  • facilitation and support of groups and events, small and large
  • community engagement and communication
  • leadership support, governance development and local advocacy
  • credible progress monitoring, review and evaluation