conception/design

DSDC est le leader mondial de la conception de services et d'environnements pour les personnes atteintes de démence.

Le Centre a été inestimable en fournissant à la fois des possibilités d'apprentissage et fondée sur des preuves de recherche pour soutenir nos efforts pour fournir un environnement de démence dans le milieu hospitalier aiguë
Infirmière supérieure
Older développement de la pratique des adultes

Vidéo

Niall McLaughlin Conception
Niall McLaughlin parle de l'importance des environnements de démence convivial

Autre matériel

L'importance de:

Éclairage
Couleur et le contraste
Orientation et de signalisation
Obtenir l'extérieur
Les espaces communs

Sur Twitter

Pourquoi DSDC?

Par rapport aux années 25 équipe multidisciplinaire de spécialistes DSDC cliniques, les architectes et les designers ont fait la promotion de l'importance du design pour les personnes atteintes de démence. Nous avons développé un aperçu unique de ce qui peut être fait pour soutenir les personnes atteintes de démence, basées sur la recherche et les preuves de ce qui fait la différence.

Ce que nous faisons

Au DSDC nous offrons les services de base suivants:

Pourquoi les questions de conception

Le design est plus que façonner l'environnement physique pour contrer les déficiences qui viennent avec la démence. Il implique d'aborder les normes, les pratiques et les comportements du personnel professionnel et en changeant la façon dont les gens atteints de démence sont engagées avec les milieux dans lesquels ils vivent.

les changements et les déficiences liées à l'âge, il peut être plus difficile à comprendre et à naviguer dans l'environnement bâti. Ceux-ci peuvent être sensoriel, la mobilité ou les troubles cognitifs, et parfois une combinaison, ce qui peut affecter le fonctionnement, le comportement, l'indépendance, et, finalement, la qualité de vie. Comprendre ces troubles est la première étape vers la création d'environnements vivants qui répondent aux besoins des personnes âgées et les personnes atteintes de démence, en les gardant à l'abri des dangers tels que les chutes, ce qui peut avoir un effet dévastateur sur une personne âgée; permettant la liberté et la confiance pour utiliser leurs capacités dans toute la mesure, dans toutes les choses de la plus banale à la création; aide mémoire dans la vie au jour le jour; et le renforcement de l'identité personnelle.

L'expérience montre que fournit la conception de la démence de l'environnement:

  • Connaissances et des conseils de spécialistes est essentielle à toutes les étapes de toute refonte ou de développement
  • Résoudre les problèmes physiques tels l'éclairage, le contraste des couleurs, la signalisation, de textures et de stimulation sensorielle ne suffit pas à elle seule
  • S'attaquer service et changement physique offre ainsi de meilleurs résultats
  • Technologie et adaptations - beaucoup d'entre eux peu coûteux - peuvent avoir un impact positif
  • En utilisant les arts comme une partie intégrante de la conception peut offrir des avantages durables pour les personnes atteintes de démence
  • Amélioration de l'environnement des soins a un lien direct avec les normes de soins améliorés et une meilleure réputation.

Design

DSDC is the world leader on the design of services and environments for people with dementia.

The Centre has been invaluable in supplying both learning opportunities and research based evidence to support our endeavours to provide a dementia friendly environment within the acute hospital setting
Senior Nurse
Older Adult Practice Development

Video

Niall McLaughlin   Design
Niall McLaughlin speaks about the importance of dementia-friendly environments

Other Material

The importance of:

Lighting
Colour and contrast
Orientation and signage
Getting outside
Communal areas

On Twitter

Why DSDC?

For over 25 years DSDC’s multidisciplinary team of clinical specialists, architects and designers have been promoting the importance of design for people with dementia. We have developed a unique insight into what can be done to support people with dementia, based on research and evidence of what makes a difference.

What we do

At DSDC we offer the following core services:

Why design matters

Design is about more than shaping the physical environment to counter the impairments which come with dementia.  It involves addressing standards, practices and behaviours of professional staff and changing the way people with dementia are engaged with in the environments in which they live.

Age-related changes and impairments can make it more difficult to understand and navigate the built environment. These can be sensory, mobility or cognitive impairments, and sometimes a combination, which can affect functioning, behaviour, independence, and ultimately, quality of life. Understanding such impairments is the first step towards creating living environments which support the needs of older people and those with dementia, keeping them safe from dangers such as falls, which can have a devastating effect on an older person; allowing the freedom and confidence to use their abilities to the fullest extent, in all things from the mundane to the creative; aiding memory in day-to-day living; and reinforcing personal identity.

Evidence shows what delivers dementia-friendly design:

  • Specialist knowledge and advice is key at all stages of any redesign or development
  • Addressing physical issues such lighting, colour contrast, signage, textures and sensory stimulation is not enough on its own
  • Tackling service and physical change together delivers better results
  • Technology and adaptations – many of them inexpensive – can have a positive impact
  • Using the arts as an integral part of design can offer lasting benefits for people with dementia
  • Improving the care environment has a direct link to improved care standards and enhanced reputation.