FAQ sur le certificat d'audit de conception

Qu'est-ce qu'un audit de conception?
Comment puis-je me préparer?
Que se passe-t-il après la visite?
Puis-je faire quoi que ce soit pour changer mon classement?
Que dois-je faire ensuite?

Qu'est-ce qu'un audit de conception?

Ce service évalue indépendamment la conception de l'établissement des soins pour les personnes atteintes de démence. Une paire de vérificateurs formés visitera le bâtiment et effectuera une vérification détaillée de tous les domaines utilisés par les personnes atteintes de démence, en utilisant notre outil d'audit. L'outil a été spécifiquement développé pour évaluer la conception d'un bâtiment contre la recherche fondée sur des preuves sur la conception amicale pour la démence.

Comment puis-je me préparer?

Il est utile de conseiller le personnel et les résidents que les vérificateurs arrivent et nous demander l'autorisation de voir une chambre et des espaces privés associés. Les auditeurs devront voir l'espace et les lieux où les personnes atteintes de démence traversent les zones communes ainsi que les zones communes. Les auditeurs devront rencontrer un membre de votre équipe le jour de la visite pendant environ une demi-heure avant l'ouverture de la vérification. Ils seront le point de contact désigné tout au long de la visite et, bien sûr, seront les bienvenus pour accompagner les auditeurs lors de la visite. Les auditeurs voudront se renseigner sur le bâtiment et son utilisation, et toute information sur les plans pour modifier la façon dont les parties du bâtiment peuvent être utilisées à l'avenir. Ils prendront également des photos des principales caractéristiques. Ces photographies n'incluent aucune personne. Toute cette information aidera à la qualité du processus d'évaluation et à l'orientation du rapport ultérieur.

Il est utile pour les auditeurs de recevoir des plans ou des plans de sécurité incendie, si disponibles, avant la vérification.

Nous vous recommandons d'effectuer une vérification automatique du bâtiment avant notre visite afin de vous donner une idée du niveau de certification que vous êtes susceptible de réaliser. Veuillez noter que pour obtenir un prix en or, en argent ou en bronze, vous devez marquer 100% dans les critères essentiels.

Nos catégories de récompense d'audit sont Gold, Silver, Bronze et Highly Commended. L'attribution de Highly Commended sera donnée lorsque, dans l'avis des auditeurs de DSDC, tout est possible pour rendre votre immeuble favorable à la démence, mais la nature du bâtiment lui-même signifie qu'il ne peut pas satisfaire aux conditions d'admissibilité à un prix. Un jugement sera établi quant à savoir s'il est raisonnable de s'attendre à ce que le bâtiment lui-même soit modifié d'une façon ou d'une autre, et le prix ne sera accordé que s'il est évidemment impossible pour des raisons historiques, des exigences de planification, mettant en péril la structure intrinsèque de la Le bâtiment, etc.

Que se passe-t-il après la visite?

Après la visite, un rapport détaillé sera fourni dans les semaines 6. Le rapport des vérificateurs fournira des commentaires sur les domaines de conception et leur taux sur l'outil de vérification.

Le rapport proposera des domaines d'amélioration et fournira une cote du bâtiment. Le rapport sera rédigé pour vous permettre de prendre des décisions sur les modifications que vous pourriez vouloir faire dans le futur.

Si le bâtiment reçoit une note d'or, d'argent, de bronze ou d'éloges, vous recevrez un certificat de l'Université de Stirling, Centre de développement des services Dementia qui peut être affiché pour les années 3 pour reconnaître l'accréditation. Si vous souhaitez organiser une réactivation après cette période, s'il vous plaît contactez-nous.

Puis-je faire quoi que ce soit pour changer mon classement?

Oui. Les modifications apportées au cours des mois 6 de réception du rapport seront prises en compte pour une révision de votre note et de votre certification décernée ou révisée afin de refléter ces changements.

Que dois-je faire ensuite?

Pour organiser une vérification, s'il vous plaît contactez-nous.

Design Audit Certificate FAQs

What is a design audit?
How do I prepare?
What happens after the visit?
Can I do anything to change my rating?
What do I need to do next?

What is a design audit?

This service independently assesses care setting design for people with dementia. A pair of trained auditors will visit the building and carry out a detailed audit of all areas used by people with dementia, using our audit tool. The tool has been specifically developed to rate the design of a building against evidence-based research on dementia-friendly design.

How do I prepare?

It is helpful to advise staff and residents that the auditors are coming and to seek permission for us to view a bedroom and associated private spaces. The auditors will need to see space and places that people with dementia journey from and to as well as communal areas. The auditors will need to meet with a member of your team on the day of the visit for about half an hour before the audit starts. They will be the designated point of contact throughout the visit and would, of course, be most welcome to accompany the auditors during the visit. The auditors will want to find out about the building and its use, and any information about plans to change how part(s) of the building may be used in the future. They will also take photographs of key features. These photographs will not include any people. All of this information will assist the quality of the assessment process and focus of the subsequent report.

It is useful for the auditors to receive drawings or fire safety plans, if available, in advance of the audit.

We recommend you self-audit the building in advance of our visit to give you an idea of the level of certification you are likely to achieve. Please note that to gain a gold, silver or bronze award you must score 100% in essential criteria.

Our audit award categories are Gold, Silver, Bronze and Highly Commended. The award of Highly Commended will be given when in the in opinion of the DSDC auditors, everything possible has been done to make your building dementia-friendly but the nature of the building itself means that it cannot meet the conditions of eligibility for an award. A judgement will be made as to whether it is reasonable to expect the building itself to be modified in some way, and the award will only be given if this is clearly impossible for reasons of historic listing, planning requirements, jeopardising the intrinsic structure of the building etc.

What happens after the visit?

Following the visit a detailed report will be provided within 6 weeks. The auditors' report will provide feedback on areas of design and how they rate against the audit tool.

The report will suggest any areas for improvement and provide a rating of the building. The report will be written to allow you to make decisions on any changes you might want to make to the building in the future.

If the building receives a rating of Gold, Silver, Bronze or Highly Commended you will receive a certificate from the University of Stirling, Dementia Services Development Centre that can be displayed for 3 years to recognise accreditation. If you wish to arrange for reaccreditation after this period please contact us.

Can I do anything to change my rating?

Yes. Changes made within 6 months of receiving the report will be taken into consideration towards a revision of your rating and certification awarded or revised to reflect these changes.

What do I need to do next?

To arrange an audit, please contact us.