Design Consultancy

DSDC est un partenaire idéal pour tout examen des services ou des environnements physiques où des Questions de démence.

Nous nous sommes engagés à fournir le DSDC expertise sur la conception de la démence qui est utilisé dans la spécification du service et de l'évaluation des offres des fournisseurs potentiels. En travaillant en partenariat avec DSDC, nous croyons que nous allons obtenir des résultats meilleurs possibles pour les personnes atteintes de démence qui bénéficieront de la conception de la démence de l'environnement fondée sur des preuves.
Gestionnaire de mise en service
Bristol City Council

Études de cas

Lien vers DSDC étude de cas

03: Product Design - Conseils professionnels

Nos services

Notre équipe de spécialistes a travaillé sur des projets à travers le Royaume-Uni et au niveau international sur la conception et la prestation des soins de santé, les services sociaux et de soutien au logement pour les personnes atteintes de démence - sur les nouveaux projets de construction à grande échelle et les petits travaux de rénovation à grande échelle.

Cela inclut des dispositions pour les personnes âgées, pour les soins palliatifs et de fin de vie, la dépendance de l'alcool ou des troubles d'apprentissage, ainsi que la conception spécifiquement pour les personnes âgées et en âge de travailler diagnostiqués avec la démence.

Une journée d'examen du projet

L'examen implique généralement deux de l'équipe de spécialistes de DSDC

  • travailler à la façon dont les problèmes de conception clés qui affectent les personnes atteintes de démence puissent être traités avec toute une équipe de projet (jusqu'à 12)
  • des présentations sur des domaines clés de la conception
  • table ronde sur des domaines spécifiques d'intérêt / intérêts
  • avis et commentaires sur les plans et / ou des visites de site suivants.

Sessions, qui fonctionnent bien au début d'un projet, peut avoir lieu à notre bureau à Stirling, où ils comprendront une visite à la Design & Technology Suite, Ou à un endroit en fonction de l'équipe de projet.

Régime et Scheme avis

DSDC offre un moyen électronique de coût-efficace pour s'assurer que les plans et programmes répondent aux critères de conception de démence énoncés dans la Outil de conception de vérification. Les clients reçoivent un examen de rétroaction écrite dans les semaines 2 et un suivi rencontrer en personne, par téléphone ou par Skype.

Développement de produits

L'équipe DSDC fournir des conseils et un soutien spécialisé sur le développement de produits pour les personnes atteintes de démence. Au cours des dernières années 10 nos conseils a aidé des produits de forme de remontées mécaniques, des serrures et des tissus à planchers, meubles et jardin ornements.

Autres Services

Nous offrons également un service sur

  • réfléchir à des changements aux services pour les personnes atteintes de démence
  • mesurer l'impact des projets sur l'environnement
  • gestion de projet à long terme.

Pour plus d'informations ou de devis sur ces questions et d'autres services de conception s'il vous plaît contacter us

Design Consultancy

DSDC is an ideal partner for any review of services or physical environments where dementia matters.

We engaged the DSDC to provide expertise on dementia design which is used within the service specification and evaluation of bids from potential providers. By working in partnership with DSDC, we believe we will secure the best possible outcomes for people with dementia who will benefit from evidence-based dementia-friendly design.
Commissioning Manager
Bristol City Council

Case studies

Link to DSDC case study

03: Product Design – Professional Advice

What We Offer

Our specialist team has worked on projects throughout the UK and internationally on the design and delivery of health care, social care and housing support to people with dementia – on large scale new build projects and smaller scale refurbishments.

This includes provision for older people, for palliative and end-of-life care, for alcohol dependency or learning disabilities, as well as design specifically for older and working age people diagnosed with dementia.

One-Day Project Review

The Review usually involves two of DSDC’s specialist team

  • working through how the key design issues that affect people with dementia can best be addressed with a whole project team (of up to 12)
  • presentations on key areas of design
  • round table discussion on specific areas of concern / interest
  • review and feedback on plans and/or following site visits.

Sessions, which work well at the start of a project, can take place at our office in Stirling, where they will include a visit to the Design & Technology Suite, or at a location to suit the project team.

Plan and Scheme Reviews

DSDC offers a cost-effective, electronic way to ensure plans and schemes meet the dementia design criteria set out in the Design Audit Tool.  Clients receive a written feedback review within 2 weeks and a follow-up meeting either in person, by phone or by Skype.

Product Development

The DSDC team provide specialist advice and development support on products for people with dementia.  Over the last 10 years our advice has helped shape products from lifts, locks and fabric to flooring, furniture and garden ornaments.

Other Services

We also offer support on

  • thinking through changes to services for people with dementia
  • measuring the impact of projects on the environment
  • long-term project management.

For further information or quotes on these and other design services please contact us