L'importance des parties communes

Certains d'entre nous sont plus sociables que d'autres.
Certains d'entre nous sont habitués à vivre avec les autres.
Certains d'entre nous vivent sur notre propre.

Il doit néanmoins être vrai de nous tous que nous avons besoin d'autres personnes pour nous faire sentir la personne que nous sommes. Nous avons besoin de se sentir aimé. Nous avons besoin de sentir que d'autres personnes nous connaissent et se soucient de nous. Nous avons besoin de la reconnaissance de la personne que nous sommes; les verrues et tous. Très peu de gens vivent volontiers sans jamais voir quelqu'un d'autre.

Il est un fait de la vie que lorsque nous ne pouvons plus faire face à la maison, nous entrons dans une sorte de logement partagé. Il pourrait être appartements avec support ou un foyer de soins. Il y aura d'autres personnes environ et peu de notre temps aura inévitablement être dépensés avec les autres. Cela peut prendre un certain ajustement que nous nous établissons dans un endroit et de la routine très différent.

Personnes atteintes de démence ne trouvent pas toujours un réglage facile. Ils peuvent oublier pourquoi ils se sont déplacés et à jamais la nostalgie d'un endroit plus familier. Ils peuvent ne pas savoir la présentation d'un nouveau lieu et comment trouver certaines pièces. Ils ont souvent du mal à travailler dehors, sauf si elle résonne avec quelque chose de leur passé ou il ya une telle conception simple et si bien indiqué qu'il est facile à trouver votre chemin.

Tout est beaucoup plus facile si le lieu d'une certaine façon ressemble quelque part familier. Si le mobilier et les accessoires sont familiers (ce qui signifie généralement qu'ils donnent une idée de l'époque nous étions enfants et les jeunes adultes, car ce qui est souvent le moment le plus vif). Il est également utile si la conception compense pour des problèmes visuels et auditifs ainsi.

Les défis pour ceux chargés de concevoir les intérieurs des espaces communs sont nombreux:

  • Les gens ont très différents degrés d'insuffisance. La seule façon de traiter ce problème est de bien faire les choses pour la plupart avec facultés affaiblies et il sera bon pour tout le monde. Ainsi vous mettez dans beaucoup de lumière, beaucoup de contraste, aussi calme que possible et ainsi de suite.
  • Les gens ont des intérêts très différents si un salon / salle à manger devrait permettre de faire des choses différentes. Certaines personnes aiment assis autour de la cheminée pour passer le temps de la journée, d'autres aiment asseoir et lire, certains aiment à regarder la télévision et ainsi de suite. Si les gens atteints de démence vont se sentir confiants dans tout l'espace qu'il a à leur dire ce qu'on attend d'eux.
  • Les gens ont des besoins très différents et les traditions autour de l'heure des repas. Certains gens sont habitués à manger formelle; d'autres préfèrent un environnement cuisine de type table. Certaines personnes aiment à manger sur leur propre; d'autres apprécient entreprise si seulement pour leur rappeler la façon de manger. Certains aiment à penser qu'ils sont dans une cantine, d'autres d'un restaurant et d'autres une famille. Tout le monde a besoin de lumière et un bon contraste pour voir les tasses, assiettes, etc., et la nourriture. Tout le monde a besoin de distractions calmes et peu afin de se concentrer.

Un cadre communautaire ne sera jamais aussi familier que la maison, mais il ya beaucoup que nous pouvons faire pour le rendre facile à comprendre et à rendre possible pour les personnes atteintes de démence se sentir en sécurité et confortable.

The importance of communal areas

Some of us are more sociable than others.
Some of us are used to living with others.
Some of us live on our own.

It must nevertheless be true of all of us that we need other people to make us feel the person we are. We need to feel loved. We need to feel that other people know us and care about us. We need recognition for the person we are; warts and all. Very few people willingly live without ever seeing anyone else.

It is a fact of life that when we can no longer cope at home, we move into some sort of shared accommodation. It could be flats with support or a care home. There will be other people about and some of our time will inevitably be spent with others. This can take some adjustment as we establish ourselves in a very different place and routine.

People with dementia do not always find adjustment easy. They can forget why they have moved and be forever yearning for somewhere more familiar. They can fail to learn the layout of a new place and how to find certain rooms. They often struggle to work it out unless it resonates with something from their past or it is such a simple design and so well signposted that it is easy to find your way.

It is all a lot easier if the place in some way resembles somewhere familiar. If the furniture and fittings are familiar (which usually means that they give a sense of the time we were children and young adults because this is often the most vivid time). It is also helpful if the design compensates for visual and hearing problems as well.

The challenges for those responsible for designing the interiors of communal areas are many:

  • People have very different degrees of impairment. The only way of dealing with this is to get it right for the most impaired and it will be right for everyone. Thus you put in lots of light, lots of contrast, as quiet as possible and so on.
  • People have very different interests so a lounge/sitting room should make it possible to do different things. Some people like sitting round the fireplace passing the time of day, others like to sit and read, some like to watch the TV and so on. If people with dementia are going to feel confident in any space it has to tell them what is expected of them.
  • People have very different needs and traditions around meal times. Some people are used to formal dining; others prefer a kitchen table type environment. Some people like to eat on their own; others appreciate company if only to remind them how to eat. Some like to think they are in a canteen, others a restaurant and others a family. Everybody needs light and good contrast to see the cups, plates etc. and the food. Everybody needs quiet and few distractions in order to concentrate.

A communal setting will never be as familiar as home but there is a lot we can do to make it easy to understand and to make it possible for people with dementia to feel safe and comfortable.