L'importance d'obtenir l'extérieur

Aller à l'extérieur nous fait sentir beaucoup mieux, soulage stress de la vie de tous les jours et est une source précieuse de vitamine D.

Nous prenons pour acquis que nous pouvons aller en dehors quand nous voulons, profiter de l'air frais, la lumière du soleil, les plantes et les arbres - et cela nous fait généralement sentir beaucoup mieux, soulager les tensions de la vie quotidienne. Pourtant, les personnes à l'hôpital, les personnes dans les foyers et surtout ceux qui souffrent de démence sont trop souvent incapables de le faire. Il semble que les avantages de pouvoir aller dehors doivent être solidement justifiés pour que quiconque les prenne au sérieux et offre des espaces extérieurs appropriés.

Il ya des preuves que l'être extérieur est essentiel pour notre santé physique et mentale

La vitamine D est essentielle pour la construction des os et des muscles forts, et sa carence est le plus souvent associée au rachitisme. Il est également associé à un risque accru de tumeurs malignes, ainsi que plusieurs maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques. Sa carence est due principalement à un manque d'exposition au soleil. Daylight est trop importante et est tout aussi efficace que la lumière du soleil dans la régulation de notre horloge biologique et de nous aider à dormir la nuit.

Obtenir l'extérieur nous permet également d'exercer dans l'air frais en même temps que profitant du soleil et de la lumière du jour - et là encore, la recherche a montré que la santé des personnes atteintes de démence qui a passé aussi peu que 10 à 15 minutes d'activité par jour à l'extérieur amélioré significativement . Promenades à l'extérieur, «vert» des promenades, de réduire les niveaux de stress et d'augmenter l'estime de soi des gens, ce qui permet à l'activité et de la sociabilité ainsi que le contact avec la nature - alors une promenade dans un centre commercial peut montrer aucune amélioration de l'humeur du tout!

Encore plus important pour les personnes atteintes de démence, la preuve a indiqué que le maintien du cerveau exercé et contribue actifs en vue de prévenir ou de diminuer le déclin cognitif. Des niveaux plus élevés de l'aptitude aérobie sont associés à de plus grands volumes de l'hippocampe chez les humains et les personnes âgées de plus grands volumes de l'hippocampe se traduire par une meilleure fonction de mémoire spatiale. Des études ont montré que prévu de marcher trois fois par semaine pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer abouti à des avantages significatifs dans leur capacité à communiquer. En outre, étant en pleine lumière a un avantage modeste dans l'amélioration de ses symptômes cognitifs et non cognitifs de la démence.

Beaucoup de gens dans l'hémisphère nord souffrent de troubles affectifs saisonniers (TAS), qui est liée au manque de lumière du soleil pendant les mois d'hiver. Sue Pavlovitch de l'Association trouble affectif saisonnier (UK) note que nous devrions:

1. Restez actif: La recherche a montré qu'un quotidienne d'une heure de marche, dans le milieu de la journée, pourrait être aussi utile que traitement par la lumière pour composer avec les blues de l'hiver.

2. Sortez: Allez à l'extérieur de la lumière naturelle autant que possible, en particulier à midi et les jours ensoleillés.

Il ya tellement de choses encore que nous pouvons faire à l'extérieur - activités actives et désordonné telles que le rempotage, plantation, creuser, l'élagage, la récolte des produits et occuper des animaux (poules, lapins). Il ya une telle satisfaction de voir les choses se développent, par nos propres efforts.

Et pour ceux qui sont moins actifs - il suffit de regarder et de profiter de l'activité des autres et les changements quotidiens de la lumière, de l'ombre, le soleil et les nuages, la croissance des plantes, la faune et ainsi de suite est tout aussi bénéfique. Manger à l'extérieur, en lisant un journal (la lumière est tellement brillant à l'extérieur pour les vieux yeux pour voir et), en dégustant une tasse de thé et bavarder ou étant sur sa propre affirmation de la vie sont-tous très - encore coûtent peu ou rien. Tout ce qui doit être fait est de créer un coffre-fort, jardin sécurisé avec des sièges pour siéger et choses à faire - et un moyen facile et visible sur le jardin et de retour à nouveau.

En bref, il n'y a pas de meilleur endroit pour être sur une belle journée, qu'à l'extérieur - et il est bon pour nous tous - et surtout pour les personnes atteintes de démence pour laquelle tant de choix dans la vie ne peuvent plus être effectuées.

Les références

Holick, FH (2007) La carence en vitamine DNew England Journal of Medicine2007; 357: 266-81.

Galbraith, J. & Westphal, J. (2003) conception de jardin thérapeutique: Martin Luther Alzheimer Garden [Abstraite jury et la présentation]. Charleston, SC: Actes du Conseil des éducateurs en architecture de paysage.

Mind (2007)Ecotherapy: l'agenda vert pour la santé mentaleLondres: Mind.

Erickson, KI et al. (2009) aérobique est associée à volume de l'hippocampe chez les humains âgéesHippocampus19 (10) 1030-1039.

Friedman, R. & Tappen, RM (1991) L'effet de la marche prévue sur la communication dans la maladie d'AlzheimerJournal de l'American Geriatrics Society39 (7) 650-654.

Riemersma-van der Lek, RFET al. (2008) Effet de la lumière et de la mélatonine sur cognitif et non cognitif fonctionnement résidents âgés d'établissements de soins de groupe: un essai randomisé contrôléJournal de l'American Medical Association299 (22) 2642-2655.

The importance of getting outside

Going outside makes us feel much better, relieves stresses of everyday living and is a valuable source of vitamin D.

We take it for granted that we can go outside when we want to, enjoying fresh air, sunlight, plants and trees – and it generally makes us feel much better, relieving stresses of everyday living. Yet people in hospital, people in care homes and especially those with dementia are all too often not able to do this. It seems that the benefits of being able to go outside need to be robustly justified for anyone to take them seriously and provide suitable outdoor space.

There is good evidence that being outside is essential for our physical and mental health

Vitamin D is vital for building strong bones and muscles, and its deficiency is most commonly associated with rickets . It is also associated with an increased risk of malignancies as well as several chronic inflammatory and autoimmune diseases. Its deficiency is due mainly to lack of exposure to sunshine. Daylight too is important and is equally effective as sunlight in regulating our body clock and helping us sleep at night.

Getting outside also allows us to exercise in fresh air at the same time as benefitting from sunshine and daylight – and here again, research has shown that the health of people with dementia who spent as little as 10 to 15 minutes of activity a day outside improved significantly . Walks outside, ‘green’ walks, reduce stress levels and increase people’s self esteem, allowing for activity and sociability as well as contact with nature – whereas a walk in a shopping mall may show no improvement in mood at all! 

Of even greater significance for people with dementia, evidence has indicated that keeping the brain exercised and active contributes towards preventing or lessening cognitive decline. Higher levels of aerobic fitness are associated with greater hippocampal volumes in elderly humans and larger hippocampal volumes translate to better spatial memory function . Studies have shown that planned walking three times a week for people with Alzheimer’s disease resulted in significant benefits in their ability to communicate . In addition, being in bright light has a modest benefit in improving one’s cognitive and non-cognitive symptoms of dementia .

Many people in the northern hemisphere suffer from Seasonal Affective Disorder (SAD), which is linked to lack of bright sunlight during the winter months. Sue Pavlovich of the Seasonal Affective Disorder Association (UK) notes that we should:

1. Keep active: 
Research has shown that a daily one-hour walk, in the middle of the day, could be as helpful as light treatment for coping with the winter blues.

2. Get outside: Go outdoors in natural daylight as much as possible, especially at midday and on bright days.

There are so many things too that we can do outside – active and messy activities such as potting, planting, digging, pruning, harvesting produce and looking after animals (chickens, rabbits). There is such satisfaction in seeing things grow, through our own efforts.

And for those who are less active – just watching and enjoying the activity of others and the daily changes of light, shade, sun and clouds, growth of plants, wildlife and so on is just as beneficial.  Eating outside, reading a newspaper (the light is so much brighter outside for old eyes to see well), enjoying a cup of tea and chatting or being on one's own are all so very life-affirming – yet cost little or nothing. All that needs to be done is to create a safe, secure garden with seats to sit on and things to do – and an easy and visible way out to the garden and back in again. 

In short, there is no better place to be on a nice day, than outside – and it is good for us all – and especially for people with dementia for whom so many choices in life can no longer be made.

References

Holick, F.H. (2007) Vitamin D deficiency New England Journal of Medicine 2007;357:266-81.

Galbraith, J. & Westphal, J. (2003) Therapeutic garden design: Martin Luther Alzheimer Garden [Juried abstract and presentation]. Charleston, SC: Proceedings of the Council of Educators in Landscape Architecture.

Mind (2007) Ecotherapy: the green agenda for mental health London: Mind.

Erickson, K.I. et al. (2009) Aerobic fitness is associated with hippocampal volume in elderly humans Hippocampus 19(10) 1030–1039. 

Friedman, R. & Tappen, R.M. (1991) The effect of planned walking on communication in Alzheimer’s disease Journal of the American Geriatrics Society 39(7) 650–654.

Riemersma-van der Lek, R.F.et al. (2008) Effect of bright light and melatonin on cognitive and noncognitive functioning elderly residents of group care facilities: a randomized controlled trial Journal of the American Medical Association 299(22) 2642-2655.