L'importance de l'éclairage

Un bon éclairage dans les bâtiments peuvent aider les gens à voir ce qui est autour d'eux, utiliser des repères pour naviguer, identifier les signes et les espaces, voir les visages des autres et participer à des activités.

Un mauvais éclairage peut augmenter l'anxiété et peut conduire à trébucher et tomber accidents si les gens ne peuvent pas comprendre ce qui est devant eux.

Les changements physiologiques dans l'œil signifie que la capacité de voir régulièrement se détériore à un jeune âge. Au moment où les gens sont âgés d'environ 75 années, ils ont besoin de deux fois plus de lumière que les normes d'éclairage normales recommandent, et près de quatre fois plus que un vieux 20 année, afin de voir de façon satisfaisante. Les deux implications pour les environnements de soins sont que deux fois la lumière "normale" est nécessaire, et que le niveau d'éclairage dans des espaces doit être réglé par quelqu'un qui est de l'âge mûr.

L'œil qui envoie des signaux aux différentes parties du cerveau interprètent pour former un produit d'assemblage visuel. Par conséquent, certaines personnes âgées atteintes de démence sont nettement désavantagés par rapport à d'autres personnes âgées parce que la capacité du cerveau touchées par la démence de traiter des signaux visuels est fortement diminuée. Par conséquent, il est encore plus important que les niveaux d'éclairage plus élevés sont livrés dans l'environnement des personnes atteintes de démence afin que leur cerveau a quelque chance d'effectuer raisonnablement.

Il est important de se rappeler que la réflexion et le contraste sont les clés de la vision; l'éblouissement des lumières n'est pas bon; uniformité de la lumière sur les plafonds et les murs rend espaces semblent plus attrayants; projecteurs peuvent faire visages apparaissent plus agressif que l'éclairage plus diffus; brusques changements de niveau de lumière doivent être évitées et les lumières «domestiques» de style contribuent à une atmosphère chaleureuse.

Le contrôle de l'éclairage artificiel par l'occupation et de mouvement, capteurs temps-interrupteurs et détecteurs de lumière du jour doit être mûrement réfléchie afin de minimiser les coûts de l'électricité. Une bonne façon de fournir la lumière est par utilisation de la lumière, comme il est à la fois libre et donne un excellent rendu des couleurs. Il est donc préférable de ne pas bloquer la lumière du jour disponible avec stores inutiles, et des rideaux qui ne s'ouvrent pas au-delà de la fenêtre.

Bien sûr, les niveaux de lumière du jour sont beaucoup plus élevés qu'à l'intérieur de l'extérieur des bâtiments, et les gens devraient être encouragés à aller à l'extérieur, en particulier au cours de la matinée, lorsque l'exposition à même un ciel couvert pendant une heure peut fournir suffisamment de lumière pour aider à maintenir un bon rythme circadien. Cela contribue à la durée du sommeil et la qualité qui rend les gens plus de contenu. Obscurité la nuit contribue également à cet égard. Un avantage supplémentaire de la lumière du jour est une réduction de trouble affectif saisonnier (SAD).

L'exposition de la peau au soleil pendant seulement quelques minutes par jour entre le printemps et l'automne peut déclencher la production de vitamine D dans le corps. La vitamine D est connue pour augmenter la solidité des os et la performance musculaire, entraînant moins de chutes avec gravité réduite quand ils se produisent.

Donc, avec une amélioration du sommeil, moins de chutes et une participation plus active, un bon éclairage peut rendre les gens dans des environnements de soins plus heureux.

The importance of lighting

Good lighting in buildings can help people to see what is around them, use landmarks to navigate, identify signs and spaces, see others’ faces and participate in activities.

Poor lighting can increase anxiety and may lead to trip and fall accidents if people cannot make sense of what is ahead of them.

Physiological changes in the eye mean that the capacity to see steadily deteriorates from a young age. By the time people are about 75 years old they need twice as much light as normal lighting standards recommend, and nearly four times as much as a 20 year old, in order to see satisfactorily. The two implications for care environments are that twice the ‘normal’ light is required, and that the lighting level in spaces should be set by someone who is of mature years.

The eye sends signals which the different parts of the brain interpret to form a visual construct. Therefore some older people with dementia are significantly disadvantaged compared to other older people because the ability of the brain affected by dementia to process visual signals is greatly diminished. Therefore it is even more important that higher light levels are delivered into the environment of people with dementia in order that their brain has some chance of performing reasonably.

It is important to remember that reflection and contrast are the keys to vision; glare from lights is not good; uniformity of light on ceilings and walls makes spaces appear more attractive; spotlights can make faces appear more aggressive than more diffuse lighting; sudden changes in light level should be avoided and ‘domestic’ style lights contribute to a homely atmosphere.

The control of artificial lighting by occupation and movement sensors, time-switches and daylight switches must be carefully thought through in order to minimise electricity costs. A good way of delivering light is by use of daylight, as it is both free and gives excellent colour rendition. So it is best not to block the available daylight with unnecessary blinds, and curtains that do not open beyond the window.

Of course daylight levels are very much higher outside buildings than inside, and people should be encouraged to go outside, especially during the morning, when exposure to even an overcast sky for one hour can deliver sufficient light to help maintain a good circadian rhythm. This in turn helps sleep duration and quality thus making people more content. Darkness at night also helps in this regard. An additional benefit of the daylight is a reduction in Seasonal Affective Disorder (SAD).

Exposure of the skin to sunlight for only few minutes daily between spring and autumn can trigger the production of vitamin D in the body. Vitamin D is known to increase bone strength and muscle performance, resulting in fewer falls with reduced severity when they occur.

So with improved sleep, fewer falls and more active participation, good lighting can make people in care environments happier.