L'importance de l'orientation et de la signalisation

Les troubles de la démence sont généralement en mémoire (mémoire récente en particulier), l'apprentissage et le raisonnement. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer aussi éprouvent souvent des problèmes de perception qui signifie qu'ils interprètent mal certaines choses qu'ils voient.

Ils pourraient voir des lignes ondulées en mouvement, par exemple, ou un changement de couleur du sol comme une étape. Ces déficiences sont souvent combinés avec vue et d'audition des déficiences de sorte que le monde devient un endroit déroutant et stressant. On ne peut plus comprendre où sont les choses ou comment travailler sur la façon dont les choses fonctionnent. Les gens vous montrent, par exemple, où la toilette est et puis vous ne me souviens pas la prochaine fois. Vous allez aux toilettes et vous ne pouvez pas travailler le robinet pour se laver les mains. Vous ne pouvez pas trouver le petit déjeuner des céréales et la nouvelle bouilloire ressemble à un pot.

La plupart d'entre nous utilisent nos oreilles pour beaucoup de l'orientation. Nous pouvons entendre des bruits familiers et de savoir ce qui se passe: les rugissements de chaudière de chauffage central dans l'action, la circulation à l'extérieur commence à devenir plus bruyante avec l'heure de pointe. Mais avec troubles de l'audition et une mauvaise mémoire, cela peut être tout simplement bouleversant. L'environnement commence à être hostile plutôt que de soutien; et plus altérée que nous sommes le moins nous sommes en mesure de le réparer. Nous savons peut-être pas que nous ne pouvons pas voir suffisamment bien pour comprendre où nous sommes et que la solution est de passer sur plus de lumières. Nous ne pouvons pas savoir ce que nous pouvons laisser la porte ouverte de la chambre afin que nous puissions trouver la prochaine fois et ainsi de suite. Nous ne pouvons plus penser à mettre sur notre montre ou nous pourrions ne plus être en mesure de voir et nous avons pas demandé à personne de nous obtenir une plus grande horloge. Dans les vieux jours de l'horloge de l'église a déclaré le temps mais cela est rare aujourd'hui.

Désorientation et de confusion sont une expérience commune pour les personnes atteintes de démence et ils sont très douloureux et effrayant. Beaucoup de personnes atteintes de démence ont dû changer où ils vivent, par exemple, d'aller vivre dans un logement spécial ou un foyer de soins. Il est vraiment très difficile en effet d'ajuster à un nouvel espace, parce qu'un ajustement a besoin de mémoire et l'apprentissage. Il a besoin d'une capacité de travail où vous êtes et comment se comporter. Même les gens qui restent à la maison ont souvent des parents bien intentionnés qui achètent de nouveaux meubles et accessoires.

L'environnement peut être rendu plus favorable et habilitant avec des ajouts assez simples. Le premier est de faire en sorte que ce qui est important est très visible.

Il doit y avoir assez de lumière et assez de contraste des couleurs pour permettre aux gens de voir correctement. Si il est un nouveau bâtiment pour les personnes atteintes de démence, il a besoin d'une mise en page très simple où vous pouvez voir où vous devez aller sans avoir besoin de la mémoire, l'apprentissage ou le raisonnement. Les signes peuvent être très utiles si elles sont claires, monté assez bas, avoir des mots et une image et le contraste avec le fond. Les signes peuvent être directionnelle avec un doigt ou un flèche indiquant où aller, ou peut-être sur la porte de la chambre. Grandes horloges analogiques sont importants.

The importance of orientation and signage

The impairments of dementia are usually in memory (especially recent memory), learning and reasoning. People with Alzheimer’s disease also often experience perceptual problems which mean they misinterpret some things they see.

They might see wavy lines moving, for example, or a change in floor colour as a step. These impairments are often combined with sight and hearing impairments so the world becomes a confusing and stressful place. No longer can you understand where things are or how to work out how things work. People show you, for example, where the toilet is and then you cannot remember the next time. You go to the toilet and you cannot work the tap to wash your hands. You cannot find the breakfast cereal and the new kettle looks like a jug.

Most of us use our ears for a lot of orientation. We can hear familiar noises and know what is going on: the central heating boiler roars into action, the traffic outside starts getting noisier with the rush hour. But with impaired hearing and a poor memory this can be simply upsetting. The environment starts being hostile rather than supportive; and the more impaired we are the less we are able to fix it. We may not know we cannot see well enough to understand where we are and that the solution is to switch on more lights. We may not know that we can leave the bedroom door open so we can find it next time and so on. We may no longer remember to put on our watch or we may no longer be able to see it and we have not asked anyone to get us a bigger clock. In the old days the church clock told the time but this is rare today.

Disorientation and bewilderment are a common experience for people with dementia and they are very distressing and frightening. Many people with dementia have had to change where they live by, for example, going to live in a special housing unit or a care home. It is really very hard indeed to adjust to a new space because adjustment needs memory and learning. It needs a capacity to work out where you are and how to behave. Even people who stay at home often have well-meaning relatives who buy new furniture and fittings.

The environment can be made more supportive and enabling with quite simple additions. The first is to make sure that what is important is highly visible.

There must be enough light and enough colour contrast to allow people to see properly. If it is a new building for people with dementia, it needs a very simple layout where you can see where you need to go without needing memory, learning or reasoning. Signs can be very helpful if they are clear, mounted low enough, have words and a picture and contrast with the background. Signs can be directional with a finger or arrow showing where to go, or can be on the door of the room. Large analogue clocks are important.