Meilleures pratiques dans le programme d'apprentissage Dementia Care

Responsabiliser personnes - Changer des vies

Les gestionnaires de régimes peuvent voir un changement dans la pratique de tous les jours le personnel.
Directeur
Praxis soins Irlande du Nord

Autre matériel

L'évaluation d'un programme d'apprentissage de soins de la démence

Dates à venir

16 17th & 2017th Novembre

13th & 14th Février 2018

18 19th & 2018th Avril

13th & 14th juin 2018

Sur Twitter

En ligne avec National Dementia Strategies, le DSDC a développé son succès Meilleures pratiques dans le programme d'apprentissage Dementia Care pour aider les organisations de tous les secteurs à atteindre les normes de soins nationales et régionales. Le programme est accrédité par leRoyal College of Nursing et reconnus par Compétences pour Philanthropie. L'édition Logement a été validée comme soutenant la profession du logement par le Chartered Institute of Housing.

Structure du programme

Le programme d'apprentissage Best Practice in Dementia Care est une ressource d'apprentissage pour tout le personnel de santé et de soins sociaux de première ligne qui a été développé par le DSDC dans 2007. Le programme d'apprentissage a permis aux apprenants du Royaume-Uni et de l'étranger de développer leurs compétences existantes, d'acquérir de nouvelles connaissances et d'améliorer leurs soins aux personnes atteintes de démence. Il est conçu pour autonomiser les apprenants, augmentant les niveaux de confiance et leur perception de leur valeur dans le cadre des soins.

L'apprentissage est soutenu par les animateurs dans leur propre cadre de pratique. Le rôle du facilitateur est de guider les apprenants pendant qu'ils étudient tout en les aidant à atteindre leurs objectifs d'apprentissage personnels. Cela implique de les encourager à réfléchir sur leurs expériences et pratiques antérieures, les aidant ainsi à lier les nouvelles connaissances aux expériences du monde réel.

Les animateurs guident un groupe d'apprenants à travers le programme. Les documents d'apprentissage pour le facilitateur et les apprenants sont rédigés dans un format d'auto-apprentissage conçu pour être utile au personnel dans divers milieux de soins: soins de courte durée, soins d'urgence et soins à domicile période de six mois). Un classeur est complété chaque mois.

Hôpitaux Best Practice    Les meilleurs foyers de soins de pratique    Best Practice Domiciliataire    
Hôpitaux Best Practice    Hôpitaux Best Practice

Devenir un facilitateur

Les membres seniors du personnel, désignés par leur organisation pour devenir des facilitateurs, entreprennent le module de DPC autonome Faciliter le programme d'apprentissage sur les meilleures pratiques en soins de la démence.

Ceci est un module accrédité par l'Université avec 20 SCQF crédits au niveau 8.

Les étudiants assisteront à un atelier d'apprentissage en face à face de deux jours offert par le personnel enseignant de la DSDC. Ils vont ensuite faciliter la Meilleures pratiques dans le programme d'apprentissage Dementia Care en utilisant les compétences acquises au cours des deux premiers jours. Ils recevront un soutien sur demande du personnel enseignant de DSDC.

Les prochaines dates prévues pour le module DEMU9D2, Faciliter le programme d'apprentissage sur les meilleures pratiques en soins de la démence peut être trouvé ci-dessous.

Date Lieu

16 17th & 2017th Novembre

DSDC, bâtiment Iris Murdoch, Université de Stirling

Réservez ici

13th & 14th Février 2018

DSDC, bâtiment Iris Murdoch, Université de Stirling

Réservez ici

18 19th & 2018th Avril

DSDC, bâtiment Iris Murdoch, Université de Stirling

Réservez ici

13th & 14th juin 2018

DSDC, bâtiment Iris Murdoch, Université de Stirling

Réservez ici

Certaines organisations peuvent souhaiter désigner un certain nombre de facilitateurs en même temps. Si cela vous intéresse, nous pouvons vous livrer dans un lieu de votre choix. S'il vous plaît contactez-nouspour plus d'informations.

Possibilités de financement

Un financement limité peut être disponible pour couvrir les coûts. Pour plus d'informations s'il vous plaît contactez-nous.

Best Practice in Dementia Care Learning Programme

Empowering people - Changing lives

Scheme Managers can see a change in the staff everyday practice.
Director
Praxis Care Northern Ireland

Other Material

Evaluation of a dementia care learning programme

Upcoming Dates

13th & 14th February 2018

18th & 19th April 2018

13th & 14th June 2018

On Twitter

In line with National Dementia Strategies, the DSDC has developed its successful Best Practice in Dementia Care Learning Programme to help organisations in all sectors achieve national and regional care standards. The programme is accredited by the Royal College of Nursing and recognised by Skills for Care. The Housing edition has been validated as supporting the housing profession by the Chartered Institute of Housing.

Programme Structure

The Best Practice in Dementia Care Learning Programme is a learning resource for all frontline health and social care staff which was first developed by the DSDC in 2007. The learning programme has enabled learners across the UK and internationally to develop their existing skills, gain new knowledge and improve their care of people with dementia. It is designed to empower learners, increasing both levels of confidence and their perception of their value within the care setting.

Learning is supported by facilitators in their own practice setting. The role of the facilitator is to mentor learners as they study whilst helping them to meet their personal learning objectives. This involves encouraging them to reflect on their previous experiences and practices, thereby supporting them to link new knowledge to real-world experiences. 

Facilitators guide a group of learners through the programme. Learning materials for the facilitator and learners are written in a self-study format designed to be meaningful for staff in a range of care settings: Acute Hospital, Emergency Care and Care Home (study period four months) and Domiciliary Care and Housing Support (study period six months). One workbook is completed each month.

Best Practice Hospitals    Best Practice Care Homes    Best Practice Domiciliary    
Best Practice Hospitals    Best Practice Hospitals

Becoming a Facilitator

Senior members of staff, who are nominated by their organisation to become facilitators, undertake the stand-alone CPD module Facilitating the Best Practice in Dementia Care Learning Programme.

This is a University accredited module with 20 SCQF credits at level 8.

Students will attend a two day face to face learning workshop delivered by the DSDC teaching staff. They will then facilitate the Best Practice in Dementia Care Learning Programme using skills gained during the initial two days. They will receive support on request from DSDC teaching staff. 

The next scheduled dates for module DEMU9D2, Facilitating the Best Practice in Dementia Care Learning Programme can be found  below.

Date Venue

13th & 14th February 2018

DSDC, Iris Murdoch Building, University of Stirling

Book here

18th & 19th April 2018

DSDC, Iris Murdoch Building, University of Stirling

Book here

13th & 14th June 2018

DSDC, Iris Murdoch Building, University of Stirling

Book here

Some organisations may wish to nominate a number of facilitators at one time. If this would be of interest to you we can deliver at a venue of your choice. Please contact us for more information.

Funding opportunities

Limited funding may be available to cover costs. For more information please contact us.