démence Recadrer

Dans quelle mesure les stratégies de démence aux niveaux national et régional mis en œuvre?

Vidéo

La démence et les Arts - Réflexions sur un week-end résidentiel pour les artistes 2014
La démence et l'Irlande du Nord Arts 2015

Il y a un dossier solide pour une approche plus perturbatrice, difficile, inclusive et indépendante à la démence au-delà de la pensée de l'établissement actuel.

Grâce à une série d'événements en partenariat avec des organismes artistiques et des médias et des ONG, DSDC visait à influencer la façon dont les gens pensent à la démence.

Cela n'a pas été conçu pour être un service de remplacement, mais une façon d'influencer ceux qui sont déjà la planification, la fourniture, la réglementation et l'évaluation des services de santé et de services sociaux afin qu'ils puissent le faire dans un cadre qui signifie plus pour les personnes atteintes de démence et des soignants ils signifient pour servir.

Événements hébergés en Irlande du Nord.

Imaginez festival - 15 Mars 2016

Pouvez-vous avoir du plaisir tout en savoir plus sur la démence? Nous pensons que oui. Et nous cherchons à trouver 100 autres personnes prêtes à donner un aller. Sceptique? Alors pourquoi ne pas nous rejoindre de toute façon.
Nous sommes après un vrai mélange de personnes. Certains d'entre vous connaissent la démence intérieur. D'autres peuvent ne pas avoir donné la pensée d'un second jusqu'à présent. Et certains vont être quelque part entre les deux. Qu'est-ce que chacun d'entre vous pensent des questions.


Foi Déjeuner - 14 Mars 2016

Nous connaissons l'importance de la foi et de la croyance personnelle dans la vie des personnes atteintes de démence et ceux qui les soutiennent.
Nous tenons une réunion pour discuter de cette question et nous recherchons des personnes qui souhaitent participer.


Au-delà des limites, franchissement des frontières - 22-24 Avril 2016

Le but de ce week-end résidentiel est d'offrir aux participants une chance rare d'explorer leur propre pratique créative en tant qu'individus et aussi de fournir un environnement collaboratif et stimulant qui soutient de nouveaux travaux. Ce ne sont pas un événement étroite restreint à la démence comme un intérêt de niche ou à une forme d'art unique. Notre objectif est d'utiliser la démence comme un point de départ, un stimulant, pour le travail créatif que nous espérons aller au-delà des limites et de traverser les frontières.


Démence Noir et Blanc

Auparavant, la démence noir et événements blancs ont été à grande échelle des événements ouverts à la recherche de la façon dont la démence est encadrée dans les arts et les médias et ses implications. Cette année, nous courons un événement sur invitation seulement d'examiner les questions et l'apprentissage découlant de projets passés et présents. Les résultats de la session alimenteront un atelier nous facilitons à la prochaine Conférence du Nord Arts Council Irlande Arts et le vieillissement qui devrait avoir lieu à la fin Avril 2016. Nous réunissons un petit groupe d'artistes, de commissaires et les administrateurs qui sont en bonne position pour faire le bilan de leur expérience dans le développement et l'exécution des projets qui engagent avec la démence à travers les arts de différentes manières.


La démence dans les écoles

Grâce à des activités intergénérationnelles dans les écoles en Irlande du Nord et la perception des images de démence seront mis au défi. Les élèves participeront à des activités interactives mises ensemble pour leur permettre de remettre en question et de développer leur compréhension de la démence.

Reframing Dementia

How well are dementia strategies at national and regional levels being implemented?

Video

Dementia and the Arts - Reflections on a Residential Weekend for Artists 2014
Dementia and the Arts Northern Ireland 2015

There is a strong case for a more disruptive, challenging, inclusive and independent approach to dementia beyond current establishment thinking.

Through a range of events in partnership with arts and media organisations and NGOs, DSDC aimed to influence how people think about dementia.

This was not meant to be a replacement service, but a way of influencing those who are already planning, providing, regulating and evaluating health and social care services so that they can do that within a framework that means more to the people with dementia and carers they mean to serve.

Events hosted in Northern Ireland.

Imagine Festival - 15 March 2016

Can you have fun while finding out more about dementia? We think so. And we are looking to find 100 other people prepared to give it a go. Sceptical? Then why not join us anyway.
We are after a real mix of people. Some of you will know dementia inside out. Others may not have given it a second’s thought until now. And some will be somewhere in-between. What all of you think matters.


Faith Lunch - 14 March 2016

We know of the importance of faith and personal belief in the lives of people with dementia and those who support them.  
We are holding a meeting to discuss this issue and are looking for people who would like to be involved.


Beyond Limits, Crossing Borders - 22-24 April 2016

The aim of this residential weekend is to offer participants a rare chance to explore their own creative practice as individuals and also to provide a collaborative and stimulating environment which supports new work.  This is not a narrow event restricted to dementia as a niche interest or to a single art form.  Our aim is to use dementia as a jumping off point, a stimulus, for creative work which we hope will go beyond limits and cross borders.


Dementia Black and White

Previously the Dementia Black and White events have been large-scale open events looking at the way dementia is framed in the arts and media and its implications. This year we are running an invitation-only event to consider the issues and learning arising from projects past and present. Outcomes from the session will feed into a workshop we are facilitating at the next Arts Council Northern Ireland Arts and Ageing Conference which is scheduled to take place in late April 2016. We are bringing together a small group of artists, commissioners and administrators who are in a good position to take stock of their experience in developing and running projects which engage with dementia through the arts in different ways.


Dementia in Schools

Through intergenerational activities in schools in Northern Ireland the perception and images of dementia will be challenged. The students will engage in interactive activities put together to allow them to question and develop their understanding of dementia.