Conférence internationale démence 2015

Conférence Dementia International à Birmingham sur 3-4 Novembre 2015

La conférence a couru à The Vox, Birmingham sur Novembre 3rd et 4th2015 avec la participation dans l'ensemble de ceux qui sont impliqués dans le soutien aux personnes atteintes de démence et de leurs soignants, à la fois au Royaume-Uni et au niveau international. Il a couru en même temps que la prise en charge Afficher 2015, la plus grande exposition de la santé et des services sociaux au Royaume-Uni.

Les thèmes de la conférence étaient les suivants:

  • argent
  • conception/design
  • Soins à domicile
  • lettres
  • Formation et éducation
  • Droit et éthique
  • Recherche
  • les foyers de soins
  • Innovation
  • Apprendre des autres pays
  • Contrôle et régulation
  • Familles, Foi et Communautés

Présentations de la conférence

Toutes les présentations ont été collectées pour les téléchargements par les participants et les haut-parleurs, vous pouvez télécharger les présentations de la conférence ici

Les gagnants de l'Université de Stirling internationales Démence Prix

Chaque catégorie affiche un vaste choix de candidats, en soulignant l'immense travail qui est entrepris dans le monde entier pour soutenir les personnes et leurs familles touchés par la démence. Félicitations à tout le monde qui a été nommé, en particulier les gagnants, qui sont:

EKTA - Démence et le Prix Arts -Parrainé par NatWest

Ce prix reconnaît le travail d'art qui représente personnes atteintes de démence ou de prise avec la démence dans les formes d'art créées par des personnes avec ou sans démence, y compris par exemple, mais pas exclusivement la peinture, le cinéma, le théâtre, des documentaires ou la photographie.

Le gagnant de cette année, Ramesh Verma (et ses bénévoles) au EKTA projet ont travaillé dur pour faire prendre conscience de la démence pour les aînés sud-asiatiques de façon novatrice. Cela comprend une pièce sur une famille qui est venu à l'origine au Royaume-Uni à partir du Punjab, effectué par des bénévoles jusqu'à l'âge de 73, qui ont donné près de performances 20 à travers Londres.

 

Christeen Winford - Festival Dementia Award -Parrainé par l'AARP

Ce prix reconnaît le travail entrepris pour établir une vie épanouissante et enrichissante pour les personnes après le diagnostic de la démence. Cela peut être une activité d'un arrêt ou en cours.

Le gagnant de cette année, Christeen Winford (du cinéaste écossais) fait le film Obscurité dans l'après-midi un certain nombre d'années. Ce film dépeint Marie, qui souffre de démence et son mari qui elle voit comme un étranger menaçant. L'histoire est vue à travers les yeux de Marie et de sa réalité. La différence entre cette réalité et comment elle apparaît aux autres est clairement dépeinte comme l'histoire se termine. Obscurité dans l'après-midi est maintenant reconnu comme un outil d'apprentissage précieux pour changer la façon dont les gens pensent de personnes atteintes de démence et il a résisté à l'épreuve du temps.

 

Kate Swaffer - Chef démence de l'année -Parrainé par Dementia Services Development Trust

Ce prix récompense une personne qui a fait une grande différence dans la vie des personnes au niveau national ou au niveau international avec la démence.

Le gagnant de cette année, Kate Swaffer (Dementia Alliance International) vit avec moins de démence de début et est le président de la démence Alliance internationale. Elle est à la tête du mouvement de défense d'avoir des gens qui vivent avec la démence entièrement inclus dans le développement d'initiatives respectueuses de politiques et de démence. Kate blogs chaque jour.

 

Orfield Laboratories - Design Award Innovation -Parrainé par Renray

Ce prix reconnaît un cadre communal ou privé utilisé par les personnes atteintes de démence qui démontre une bonne conception.

Le gagnant de cette année, Orfield laboratoire, est un ancien laboratoire architectural et produit multidisciplinaire 44 année qui fonctionne avec un handicap pour aider le mouvement mondial vers la conception universelle perceptive et cognitive. Ils ont fait le premier effort mondial visant à élaborer une norme perceptive et cognitive pour les personnes âgées de plus de quatre-vingt dix qui peuvent être utilisés pour concevoir des environnements de vieillissement.

 

Le Partenariat Guinness - Housing & Dementia Award -Parrainé par Danfloor

Ce prix reconnaît l'innovation et de haute qualité dans la prestation de soutien au logement et de logements pour les personnes atteintes de démence qui leur permet de rester dans leur propre maison aussi longtemps que possible.

Le gagnant de cette année, Le Partenariat Guinness, prévue pour soutenir les quelque 1,000 locataires âgés souffrant de démence, en aidant plus d'entre eux de rester indépendant et de vivre dans leurs propres maisons pour plus longtemps et de bien vivre avec la démence. Ce prix reconnaît non seulement leur engagement à poursuivre la bonne pratique qu'ils ont déjà identifié, mais de se concentrer sur faire des changements sur la base des points de vue des personnes atteintes de démence, ceux qui vivent avec eux, et le personnel de première ligne de l'organisation.

 

Western Trust - Innovation Service Équipe -Parrainé par Target Healthcare FPI

L'équipe de l'année pourrait venir de tout service qui prend en charge les personnes atteintes de démence. Les candidats devaient démontrer qu'ils ont amélioré la qualité des services reçus par les personnes atteintes de démence, par leur travail, par exemple, comme une équipe clinique de mise en service, un groupe de maison de soins, un organisme de logement ou autre.

Le gagnant de cette année, WHSCT (Londonderry, Irlande du Nord) service de la mémoire a pour but de détecter et d'évaluer la démence au stade le plus précoce possible, faire des recommandations de traitement et de fournir des informations et un soutien aux patients et les soignants. Ils se sont engagés à le principe de la participation des utilisateurs et des soignants dans la conception, la prestation et l'évaluation de ses services. Les points de vue des utilisateurs et des soignants sont prises en compte, évalués et pris en compte dans tous les changements de service. La participation des personnes atteintes de démence est cruciale pour le cœur de bons soins, et le diagnostic précoce est essentiel.

 

Professeur Juin Andrews a dit: «Ceci est une excellente façon de célébrer ce qui est mieux dans les soins de la démence. Les gens mettent les connaissances en pratique et vraiment faire une différence pour les individus, les familles et les communautés ».

Les Démence International Awards ont eu lieu dans le cadre de la Conférence internationale de démence, qui a réuni des personnalités du monde entier, à partir d'une variété de différents milieux de l'industrie, d'apprendre et de partager des idées sur les meilleures façons de lutter contre ce problème mondial.

Communiqués de Presse

Pleins feux sur la gestion relative à la prise en charge et l'interaction avec des personnes atteintes de démence au premier secteur de croix Conférence internationale Démence du Royaume-Uni
 

Se concentrer sur les soins pour les résidents des foyers de soins au premier secteur de croix Conférence internationale Démence du Royaume-Uni
 

Line-up des plus grands experts mondiaux de démence annoncé pour la première croix secteur du Royaume-Uni Conférence internationale Dementia
 

Secteur du logement occupe une place centrale au premier croisement secteur du Royaume-Uni Conférence internationale Dementia
 

Gamme des exposants augmente et diversifie au Care & Dementia Afficher nouvelle image de marque

International Dementia Conference 2015

International Dementia Conference in Birmingham on 3-4 November 2015

The conference ran at The Vox, Birmingham on November 3rd and 4th 2015 with participation across the board from those involved in supporting people with dementia and their carers, both in the UK and internationally.  It ran concurrently with the Care Show 2015, the largest health and social care exhibition in the UK.

The conference themes were:

  • Money
  • Design
  • Care at Home
  • Arts
  • Training and Education
  • Law and Ethics
  • Research
  • Care Homes
  • Innovation
  • Learning from Other Countries
  • Inspection and regulation
  • Families, Faith and Communities

Conference Presentations

All presentations have been collected for downloads by Participants and Speakers, you can download the presentations from the conference here

The Winners of the University of Stirling International Dementia Awards

 

Each category displayed a fantastic array of nominees, highlighting the immense work that is undertaken around the globe to support people and their families affected by dementia. Congratulations to everyone who was nominated, particularly the winners, who are:

EKTA – Dementia & the Arts Award - Sponsored by NatWest

This award recognises art work that represents people with dementia or engages with dementia in art forms created by people with or without dementia including for example, but not exclusively painting, film, drama, documentaries or photography.

This year’s winner, Ramesh Verma (and her volunteers) at EKTA Project have been working hard to raise awareness of dementia for South Asian elders in innovative ways.  This includes a play about a family who originally came to the UK from the Punjab, performed by volunteers up to the age of 73, who have given nearly 20 performances across London.

 

Christeen Winford – Dementia Festival Award - Sponsored by AARP

This award recognises work undertaken to establish fulfilling and rewarding lives for people after diagnosis of dementia.  This can be a one off or on-going activity.

This year’s winner, Christeen Winford (Scottish film maker) made the film Darkness in the Afternoon a number of years ago. This film portrays Marie who has dementia and her husband who she sees as a threatening stranger. The story is seen through the eyes of Marie and her reality. The difference between this reality and how she appears to others is vividly portrayed as the story ends. Darkness in the Afternoon is now recognised as a valuable learning tool to change the way people think about people with dementia and it has stood the test of time.

 

Kate Swaffer – Dementia Leader of the Year Award - Sponsored by Dementia Services Development Trust

This award recognises an individual who has made a considerable difference to the lives of people with dementia nationally or internationally.

This year’s winner, Kate Swaffer (Dementia Alliance International) lives with younger onset dementia and is the chairperson of the Dementia Alliance International. She is leading the advocacy movement to have people living with dementia fully included in the development of policy and dementia friendly initiatives. Kate blogs every day.

 

Orfield Laboratories – Design Innovation Award - Sponsored by Renray

This award recognises a communal or private setting used by people with dementia that demonstrates good design.    

This year’s winner, Orfield Laboratory, is a 44 year old multi-disciplinary architectural and product lab that works with disabilities to help the world move toward perceptual and cognitive universal design.  They have made the first effort worldwide to develop a perceptual and cognitive standard for people over the age of ninety that can be used to design aging environments.

 

The Guinness Partnership – Housing & Dementia Award - Sponsored by Danfloor

This award recognises innovation and high quality in provision of housing and housing support for people with dementia that allows them to stay in their own homes for as long as possible.      

This year’s winner, The Guinness Partnership, set out to support the approximately 1,000 older tenants living with dementia, helping more of them to remain independent and live in their own homes for longer and to live well with dementia.  This award not only recognises their commitment to continue the good practice that they have already identified, but to focus on making change based on the views of people with dementia, those who live with them, and front line staff of the organisation.

 

Western Trust – Service Innovation Team Award - Sponsored by Target Healthcare REIT

The team of the year could come from any service that supports people with dementia.  Nominees had to demonstrate that they have enhanced quality of services received by people with dementia through their work, for example as a clinical commissioning team, a care home group, a housing organisation or other.   

This year’s winner, WHSCT (Londonderry, Northern Ireland) memory service aims to detect and assess dementia at the earliest possible stage, make treatment recommendations and provide information and support to patients and care givers. They are committed to the principle of involving users and carers in the design, delivery and evaluation of its services. The views of users and carers are taken account of, valued and acted upon in all service changes. Involvement of people with dementia is crucial to the heart of good care, and early diagnosis is vital.

 

Professor June Andrews said, “This is a great way to celebrate what is best in dementia care. People are putting knowledge into practice and really making a difference for individuals, families and communities.”

The International Dementia Awards were held as a part of the International Dementia Conference, which brought together leading figures from around the globe, from a variety of different industry backgrounds, to learn and share ideas on the best ways to tackle this global issue.  

Press Releases

Spotlight on management relating to the care of and interaction with people with dementia at UK's first cross sector International Dementia Conference
 

Focus on care for residents in care homes at UK's first cross sector International Dementia Conference
 

Line-up of leading global dementia experts announced for UK's first cross sector International Dementia Conference
 

Housing sector takes centre stage at UK's first cross sector International Dementia Conference
 

Range of exhibitors increases and diversifies at the newly branded Care & Dementia Show