Qualité de vie

Personnel soignant projet d'atelier

Wendy Perry

DSDC travaille pour aider les familles et les aidants des personnes atteintes de démence depuis 2011 à travers l'Ecosse, l'Irlande du Nord, le Nord-Est de l'Angleterre et Cumbria. Grâce à l'animation de quatre ateliers d'une heure, en collaboration avec les soignants locaux soutenir les organisations, les soignants sont engagés avec des informations pratiques et des stratégies pour faire face aux changements qui peuvent venir dans le voyage de la démence. Chaque atelier se concentre sur les questions autour de la dépression, le délire, les changements dans la communication et le comportement, et il fournit des conseils et des stratégies des dix conseils utiles série de publications. Les sujets ont été choisis en consultation avec les soignants au sujet de questions qui préoccupent le plus pour eux. Bien plus 1000 soignants ont assisté, et le format de l'atelier est maintenant utilisé par l'une des organisations partenaires de DSDC, Life Care, en Australie pour répondre à la nécessité d'une éducation familiale dans soignant leurs communautés locales.

Pendant toute la durée du programme DSDC a cherché à impliquer les organisations de soutien locaux à être présents le jour de l'atelier afin que le personnel soignant ont des liens locaux pour le soutien à la fin du cours. Actuellement, le projet se concentre sur le renforcement de la base de connaissances entre les organismes de soutien qui sont impliqués et financent un cours de développement pour huit personnes qui sont impliquées dans la planification, le recrutement de personnel soignant et le soutien des communautés locales de l'Angleterre du Nord-Est et Cumbria. Il est l'objectif de cette phase du projet de former des organisations à poursuivre la mise à disposition de l'atelier au sein de leurs communautés locales.

méthodologie de coproduction pour explorer la qualité de vie
Corinne Greasley-Adams

La « une bonne vie dans Les dernières années » projet, financé par les changements Life Trust et entrepris en collaboration avec l'âge Ecosse, adopte une méthodologie unique et novatrice pour identifier ce que les personnes âgées se sentent est important de la qualité de vie, et ce qui est nécessaire pour atteindre / maintenir une bonne vie au cours des années plus tard.

Dans cette présentation, nous présenterons la méthodologie, qui comprenait 30 personnes âgées de plus de bénévolat 50 les chercheurs dans cinq équipes de recherche communautaire à travers l'Ecosse. Le projet a vu les personnes âgées en tant que partenaires égaux dans le processus de recherche avec des équipes de recherche communautaire étant au centre de la capture et l'analyse des représentations visuelles d'une bonne vie, en cours d'exécution et les données d'analyse des groupes de discussion et l'élaboration d'un questionnaire à distribuer aux gens à travers l'Ecosse. Avec une approche émergente, l'analyse à chaque étape de la démarche a été entreprise conjointement par les chercheurs universitaires et communautaires, et a informé les étapes ultérieures de la recherche. Cette approche inclusive prouvé agréable et éducative pour les chercheurs communautaires, et a vu les personnes âgées ayant un rôle important dans la production en profondeur et des données riches sur la qualité de vie des années plus tard.

Soins à domicile peut réduire le risque de réadmissions d'urgence des personnes âgées?
Feifei Bu

Le but de cette étude est d'examiner si la réception des soins à domicile réduira la probabilité de réadmissions d'urgence des personnes âgées, avec un intérêt particulier pour les différences entre les personnes avec et sans démence. Nos données utilise la santé et les dossiers administratifs de soins sociaux liés (2010-2011). Il nous offre une admissions à l'hôpital historique complet du National Health Service (NHS) de chaque patient dans une période de suivi 12 mois, qui peuvent être liés à l'information sur l'utilisation des services sociaux recueillis par les autorités locales. Notre analyse utilise une extension du modèle de Cox, le modèle conditionnel ensemble des risques, qui intègre plusieurs événements comme un patient donné pourrait être réadmis plus d'une fois. Nous ne trouvons aucune preuve que recevant des soins à domicile réduit le risque de réadmissions d'urgence pour les patients sans démence, ou pour les patients qui vivent avec d'autres. Cependant, nos résultats ont montré que recevant des soins à domicile est fortement associée à un risque réduit de réadmission d'urgence pour les patients souffrant de démence et pour les personnes âgées vivant seules. Cette étude basée sur la population fournit des données empiriques montrent que les soins à domicile peut jouer un rôle efficace pour alléger la pression auxquels est confronté le système de santé. Il offre des implications intéressantes pour le processus d'intégration des soins de santé et sociaux exercée en Ecosse et d'autres pays en Europe.

Quality of life

Carers workshop project

Wendy Perry

DSDC has been working to help the families and informal carers of people living with dementia since 2011 across Scotland, Northern Ireland, the North East of England and Cumbria.  Through the facilitation of four hour workshops, in collaboration with local carers support organisations, carers are engaged with practical information and strategies for coping with the changes that can come in the dementia journey.  Each workshop focusses on issues around depression, delirium, changes in communication and behaviour, and it provides tips and strategies from the Ten Helpful Hints series of publications.  The topics were chosen through consultation with carers about issues that were of greatest concern to them.  Well over 1000 carers have attended, and the workshop format is now being used by one of DSDC’s partner organisations, Life Care, in Australia to meet the need for family carer education in their local communities.

Throughout the duration of the programme DSDC has sought to involve local support organisations to be present on the day of the workshop so that carers will have made local links for support by the end of the course.  Currently the project is focussing on strengthening the knowledge base among the support organisations that are involved and are funding a development course for eight people who are involved in the planning, carer recruitment and support from the local communities of North East England and Cumbria.  It is the goal of this phase of the project to train organisations to carry on with the workshop provision within their local communities.

Co-production methodology to explore quality of life
Corinne Greasley-Adams

The “A Good Life in Later Years” project, funded by the Life Changes Trust and undertaken in collaboration with Age Scotland, adopts a unique and innovative methodology to identify what older people feel is important to quality of life, and what is needed to achieve/maintain a good life in later years.

In this presentation we will introduce the methodology, which included 30 people over the age of 50 volunteering as researchers in five community research teams across Scotland. The project saw older people as equal partners in the research process with community research teams being central to capturing and analysing visual representations of a good life, running and analysis data from focus groups, and developing a questionnaire to be distributed to people across Scotland. With an emergent approach, analysis at each stage of the approach was undertaken jointly by University and community researchers, and informed the subsequent stages of the research. This inclusive approach proved enjoyable and educational for community researchers, and has seen older people having a substantial role in generating in-depth and rich data on quality of life in later years.

Can home care reduce the risk of emergency readmissions of older people?
Feifei Bu

The aim of this study is to examine whether receiving home care will reduce the probability of emergency readmissions of older people, with a particular interest in the differences between people with and without dementia. Our data uses linked administrative health and social care records (2010-2011). It provides us a complete history of every patient's National Health Service (NHS) hospital admissions within a 12-month follow-up period, which can be linked with the information on social care usage collected by local authorities. Our analysis uses an extension of the Cox model, the conditional risk set model, which incorporates multiple events as a given patient could be readmitted more than once. We find no evidence that receiving home care reduces the risk of emergency readmissions for patients without dementia, or for patients who live with others. However, our results have shown that receiving home care is strongly associated with a reduced risk of emergency readmission for patients living with dementia and for older people living alone. This population-based study provides empirical evidence that home care can play an effective role in easing the pressure faced by the health system. It offers valuable implications for the health and social care integration process carried on in Scotland and other countries in Europe.