Hôpitaux aigus

La cohorte OPRAA

Emma Reynish

La conception est une étude de cohorte prospective de toutes les personnes âgées de plus de 10 ans et plus avec une admission d'urgence médicale aiguë à l'Unité d'admission médicale (MAU) dans un hôpital général d'un district de la région de Fife en Écosse au cours d'une période d'une année 65.

À partir de 2009 et financé par l'équipe d'amélioration conjointe du gouvernement écossais, le groupe de coordination NHS Fife Dementia a conçu et mis en œuvre l'évaluation aiguë de routine des personnes âgées (OPRAA). L'OPRAA est basée sur les principes de «l'évaluation gériatrique complète, avec des infirmières spécialisées formées effectuant une évaluation structurée au cours des premières heures d'admission 24, y compris une évaluation de leur capacité fonctionnelle au moment de l'admission et des mois 3 avant l'admission, un cognitif Évaluation à l'aide du test mental abrégé (AMT); La méthode d'évaluation de confusion (CAM) pour la présence de délire; Une évaluation de la présence de délire basée sur l'histoire clinique, l'examen et le rapport des informateurs; Et la documentation de la présence d'un diagnostic préventif de démence à partir d'un rapport d'auto-information et / ou d'un dossier d'hôpital et de soins primaires.

Toutes les personnes âgées de plus de 15 ans ayant participé à la MAU ont été identifiées à partir des données de la Scottish Morbidity Records 65 (SMR01), qui est un ensemble de données de routine NHS Scotland validé, y compris l'âge, le sexe, la date d'admission et la décharge, le type d'admission et si le patient A été admis dans un foyer de soins résidentiels ou de soins infirmiers. L'ensemble de données SMR01 a ensuite été lié à l'Indice de santé communautaire (CHI - le registre des patients NHS Scotland), l'ensemble de données OPRAA, les données SMR01 sur les admissions psychiatriques, les données nationales de mortalité CHI et les données de prescription dispensées par la communauté. Le lien de données a utilisé le numéro CHI (l'identifiant unique du patient du NHS Scotland) et a été réalisé par le Centre d'informatique de la santé de l'Université de Dundee (HIC). Les procédures d'exploitation standard de HIC ont été examinées et approuvées par le Service d'éthique de la recherche du NHS Est de l'Ecosse et le consentement à la recherche utilisant ces données a été obtenu auprès du gardien NHS Fife Caldicott, basé sur l'accès des chercheurs uniquement aux données anonymes détenues dans un refuge sûr Ne permet pas l'exportation de données.

La cohorte OPRAA est actuellement utilisée dans un certain nombre d'études. Au sein de la cohorte, la présence d'un trouble du spectre cognitif est définie comme une ou plusieurs des démences connues diagnostiquées avant l'admission, le délire et une déficience cognitive non spécifiée. La démence a été définie comme un diagnostic de démence signalé dans l'évaluation de l'OPRAA, une prescription communautaire antérieure de médicament pour la démence (inhibiteurs d'anticholinestérase ou memantine), ou un diagnostic de démence précoce enregistré dans SMR01 ou SMR04. Le délire a été défini comme un délire syndromique complet (un score positif sur la CAM) ou un diagnostic clinique de délire effectué par les infirmières spécialisées.

Mortalité chez les personnes âgées souffrant de troubles du spectre cognitif lors de l'admission à l'unité médicale aiguë: analyse d'une cohorte prospective de patients 6724 avec suivi de deux ans
Simona Hapca

La mortalité semble être plus élevée chez les patients présentant une déficience cognitive après une hospitalisation d'urgence, mais les implications à long terme sur la survie des différents modèles de déficience cognitive sont moins connues. Cette étude évalue le risque de mortalité dans la cohorte OPRAA.

Nous avons défini le «trouble du spectre cognitif» comme une ou plusieurs des démences connues diagnostiquées avant l'admission, le délire et une déficience cognitive non spécifiée pour ceux qui ont un score de test mental abrégé <8. Un suivi de deux ans de la mortalité pour ces patients a été fourni en utilisant des données nationales liées.

Un modèle de survie des risques non proportionnels avec des coefficients variables dans le temps a été développé pour estimer de manière appropriée les variations des taux de risque de mortalité au fil du temps chez les personnes présentant différentes formes de troubles du spectre cognitif. La comparaison des estimations des ratios de risque non ajustés et des estimations ajustées pour les co-variétés modèles telles que les caractéristiques démographiques du patient et les comorbidités ainsi que les fonctions ADL ont été effectuées.

En général, la survie à l'année 2, le temps de suivi était significativement plus faible chez les patients atteints de toute forme de CDD que chez les patients sans CSD. Le modèle de survie des risques non proportionnels ajusté en fonction des caractéristiques démographiques et des comorbidités, a montré que les patients admis avec délire présentent un risque significatif de décès chez les 90 jours après l'admission (HR = 1.47, 95% CI 1.27-1.70) et 1 année après l'admission jusqu'à la fin du temps de suivi de l'année 2 (HR = 1.45, 95% CI 1.18-1.78), alors qu'ils sont à un risque inférieur et non significatif pendant la période 90 jours à 1 année suivant l'admission (HR = 1.20, 95% CI 0.99-1.45). À leur tour, les patients atteints de démence connue (seul ou superposé au délire) ne présentent pas de risque important de décès dans les premiers jours 90 après l'admission (HR = 1.04, 95% CI 0.84-1.29 et HR = 1.20, 95% CI 0.97 -1.44), mais ils deviennent significativement à risque après les jours 90 (HR = 1.83, 95% CI 1.55-2.17 et HR = 1.78, 95% CI 1.50-2.12 respectivement). Pour les patients atteints d'un trouble cognitif non spécifié, le risque de décès ne devient significativement plus élevé qu'après l'année 1 de l'admission (HR = 1.65, 95% CI 1.19-2.29). Enfin, le modèle de survie ajusté pour les fonctions ADL a réussi à expliquer seulement partiellement le risque accru de décès chez les patients atteints de CDD.

Le risque de décès est élevé chez ceux qui ont une SDR. Le risque élevé immédiat est pire chez les personnes atteintes de délire tandis que ceux souffrant de démence connue ou de déficience cognitive non spécifiée ont tendance à avoir plus de risque à moyen et à long terme.

Coûts hospitaliers pour les patients présentant des déficiences cognitives dans la cohorte OPRAA
Alasdair Rutherford

Dans le cadre du projet OPRRA, cette étude examine la relation entre le service hospitalier. Dans le cadre du projet OPRAA, cette étude examine la relation entre les coûts des services hospitaliers et les troubles du spectre cognitif (CSD). Nous utilisons les données Scottish Morbidity Record (SMR), qui sont liées aux données des systèmes d'information et de calcul des coûts (PLICS) pour obtenir une estimation du coût hospitalier associé. Les résultats préliminaires obtenus à partir des modèles de régression des moindres carrés ordinaires (MCO) montrent que les coûts des services hospitaliers varient grandement chez les patients ayant des conditions de CSD différentes. Les patients atteints de délire ou de démence sont plus susceptibles de générer des coûts hospitaliers total plus élevés au cours de la même période que les patients sans déficience cognitive. Cependant, leurs coûts moyens journaliers sont nettement inférieurs. Cela dit, nous reconnaissons que les estimations des MCO sont susceptibles de sous-estimer les différences parce que les patients atteints de délire ou de démence sont soumis à des taux de mortalité plus élevés, donc moins de temps pour accumuler des coûts au fil du temps. Pour faire face à ce problème, nous utiliserons une approche de modélisation conjointe pour une analyse plus approfondie.

Acute Hospitals

The OPRAA Cohort

Emma Reynish

The design is a prospective cohort study of all people aged 65 years and over with an acute medical emergency admission to the Medical Admissions Unit (MAU) in one district general hospital in the Fife region of Scotland over an 2 year period.

Starting in 2009 and funded by the Scottish Government Joint Improvement Team, the NHS Fife Dementia Co-ordinating Group designed and implemented the Older Persons Routine Acute Assessment (OPRAA). OPRAA is based on the principles of “comprehensive geriatric assessment , with trained specialist nurses carrying out a structured assessment during the first 24 hours of admission, including an assessment of their functional ability at the time of admission and 3 months prior to admission, a cognitive assessment using the Abbreviated Mental test (AMT) ; the Confusion Assessment Method (CAM) for the presence of delirium ; an assessment of the presence of delirium based on clinical history, examination, and informant report; and documentation of the presence of a pre-admission diagnosis of dementia from self/informant report and/or hospital and primary care records.

All people aged 65 years and older admitted to the MAU were identified from Scottish Morbidity Records 01 (SMR01) data, which is a validated NHS Scotland routine dataset including age, sex, date of admission and discharge, type of admission, and whether the patient was admitted from a residential care or nursing home. The SMR01 dataset was then linked to the Community Health Index (CHI – the NHS Scotland patient register), the OPRAA dataset, SMR04 data on psychiatric admissions, CHI national mortality data and community dispensed prescribing data. Data linkage used the CHI number (the NHS Scotland unique patient identifier), and was carried out by the University of Dundee Health Informatics Centre (HIC). HIC Standard Operating Procedures have been reviewed and approved by the NHS East of Scotland Research Ethics Service and consent for research using this data was obtained from the NHS Fife Caldicott Guardian, based on researcher access only to anonymised data held in a secure safe haven that did not permit data export.

The OPRAA cohort is currently being used in a number of studies. Within the cohort the presence of a cognitive spectrum disorder is defined as one or more of known dementia diagnosed before admission, delirium and unspecified cognitive impairment. Dementia was defined as a reported dementia diagnosis in the OPRAA assessment, a prior community prescription of drug for dementia (anticholinesterase inhibitors or memantine), or a prior dementia diagnosis recorded in SMR01 or SMR04. Delirium was defined as both full syndromic delirium (a positive score on the CAM) or a clinical diagnosis of delirium made by the specialist nurses.

Mortality in older people with cognitive spectrum disorders on admission to the acute medical unit: analysis of a prospective cohort of 6724 patients with two years follow up
Simona Hapca

Mortality appears to be higher in patients with cognitive impairment following an emergency hospital admission, but the long-term implications on survival of the different patterns of cognitive impairment are less well known. This study evaluates the risk of mortality in the OPRAA cohort.

We defined ‘cognitive spectrum disorder’ as one or more of known dementia diagnosed before admission, delirium and unspecified cognitive impairment for those with Abbreviated Mental Test (AMT) score<8. A two-year follow-up of mortality for these patients was provided using linked national data.

A non-proportional hazards survival model with time varying coefficients was developed to appropriately estimate changes in mortality hazard ratios over time in people with different forms of cognitive spectrum disorders. Comparison of unadjusted hazard ratios estimates and estimates adjusted for model co-variates such as patient’s demographic characteristics and co-morbidities as well as ADL functions was performed.

In general, survival at 2 year follow up time was significantly lower in patients with any form of CSD as compared to patients with no CSD.  The non-proportional hazard survival model adjusted for the demographic characteristics and co-morbidities, showed that patients admitted with delirium are at a significant increased risk of death during the 90 days after admission (HR=1.47, 95%CI 1.27-1.70) and 1 year after admission until the end of 2 year follow up time (HR=1.45, 95%CI 1.18-1.78), whereas they are at a lower and non-significant  risk in the period 90 days to 1 year following admission (HR=1.20, 95%CI 0.99-1.45). In turn, patients with known dementia (either alone or superimposed on delirium) do not pose a significant risk of death in the first 90 days following admission (HR=1.04, 95%CI 0.84-1.29 and HR=1.20, 95%CI 0.97-1.44), but they become significantly at risk after the 90 days (HR=1.83, 95%CI 1.55-2.17 and HR=1.78, 95%CI 1.50-2.12 respectively).  For patients with unspecified cognitive disorder, the risk of death becomes significantly higher only after 1 year from admission (HR=1.65, 95%CI 1.19-2.29). Finally, the survival model adjusted for ADL functions, managed to explain only partially the increased risk of death in patients with CSD.

Risk of death is high in those with CSD. Immediate high risk is worst in those with delirium while those with known dementia or unspecified cognitive impairment tend to have more medium to long term risk.

Hospital costs for patients with cognitive impairments in the OPRAA cohort
Alasdair Rutherford

As part of the OPRRA project, this study examines the relationship between hospital service. As part of the OPRAA project, this study examines the relationship between hospital service costs and cognitive spectrum disorder (CSD) conditions.  We use the Scottish Morbidity Record (SMR) data, which is linked with data from the Patient-level Information and Costing Systems (PLICS), to obtain an estimate of the associated hospital cost. Preliminary results obtained from ordinary least squares (OLS) regression models show that hospital services costs vary greatly among patients with different CSD conditions. Patients with delirium or dementia are more likely to generate higher total hospital costs within the same period compared with patients without cognitive impairment. However, their average day costs are significantly lower. This being said, we acknowledge that the OLS estimates are likely to underestimate the differences because patients with delirium or dementia are subject to higher mortality rates thus less time to accumulate costs over time. To deal with this problem, we will use a joint modelling approach for further analysis.